TP: L’entretien de la route nationale N°3 effectué à 62%

Routes Du Cameroun2 Photo d'archives utilisée à titre d'illustration

Wed, 10 Aug 2016 Source: cameroon-info.net

Le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, était sur le terrain lundi 8 août 2016 à l’effet d’apprécier la mobilisation des entreprises en charge de l’exécution des travaux.

Le tronçon 1 du projet d’entretien confortatif de l’axe Yaoundé-Doual-Limbé-Idenau a constitué l’objet de la descente effectuée par le Ministre des Travaux publics lundi dernier. Sur un itinéraire de 106 kilomètres, Nganou Djoumessi avait pour objectif d’apprécier le déploiement des entreprises en charge des travaux d’entretien périodique en vue de l’amélioration du niveau de service de cet axe.

Selon Le Quotidien de l’Économie du mardi 9 août 2016, l’avancement global des travaux est de 68% pour une consommation des délais de 48,33%. En ce qui concerne les travaux d’assainissement et de drainage, ceux-ci n’ont pas encore commencé, même si on note que le curage des fossés entre Boumyébél et le pont de Ndoupè sont en cours de réalisation. Par ailleurs, sur le site des travaux, les installations de chantier sont effectuées à 50%. À côté de cela, les opérations de dégagements, de nettoyage et de débroussaillage des emprises sont en cours et ont davantage pris de l’ampleur entre Sombo et le pont de Ndoupè. Avec un taux de réalisation de 10,1%.

Il faut tout de même noter que les interventions envisagées sur la route nationale N°3, d’une longueur totale de 308 km, consistent en la réalisation de travaux d’entretien périodique lourd visant à l’amélioration des caractéristiques de durabilité, de sécurité et de confort pour la route Yaoundé-Douala. L’objectif ici est de pallier les problèmes de transport des marchandises et des passagers. Notamment avec la réalisation du futur port en eaux profondes de Kribi et des autres projets économiques stratégiques dans la sous-région, indique le journal.

Et parmi les travaux à réaliser, le renforcement des chaussées dans les zones fortement dégradées, la réalisation des nouveaux équipements routiers parmi lesquels les stations modernes de péage entre autres.

Source: cameroon-info.net