Takougang Joseph kamgue est le PDG de Kakotel SA et Iplans SA, deux entreprises basées à Douala. En octobre 2024, il se trouve en France, où il participe au salon Francotech à Paris, l'un de ses amis qui travaille à Orange Cameroun, Serge owona Mbarga

FB IMG 1740417488556 Il barque les policiers

Mon, 24 Feb 2025 Source: Boris Bertolt

Takougang Joseph kamgue est le PDG de Kakotel SA et Iplans SA, deux entreprises basées à Douala. En octobre 2024, il se trouve en France, où il participe au salon Francotech à Paris, l'un de ses amis qui travaille à Orange Cameroun, Serge owona Mbarga sollicite le journaliste directeur de publication du journal innovations, Hugo Tatchuam , à Douala et lui demande de publier un publireportage sur ses activités dans son journal. Il le met en contact avec Takougang Joseph kamgue.

Takougang Joseph kamgue lui écrit via WhatsApp étant en France, et indique que la semaine suivante il sera au Cameroun pour une interview pour son publireportage, et une discussion sur le Salon Francotech où il a participé.

Il rentre au Cameroun le 15 Novembre, ils travaillent sur l'interview et corrigeons ensemble jusqu'à avoir le document final à publier. Puisqu’ils sont en période électorale, Takougang Joseph kamgue propose de parler d'un logiciel qu'il dispose pour organiser le vote électronique. Ils s'accordent sur un payement de 500 000 Fcfa.

Takougang Joseph kamgue demande de publier, en indiquant que l’argent sera versé la semaine suivante. Le journaliste s’endette et publication a été faite le 21 Novembre 2024.

Depuis la publication, Takougang Joseph kamgue lui dit tout le temps, " je te paye après demain, je te paye après demain". Plus de 20 rendez vous et après il ne décroche plus le téléphone.

Une plainte a été déposé contre lui pour "escroquerie eu abus de confiance" a la brigade de gendarmerie d'Akwa Nord. Les gendarmes lui ont délivré une convocation pour le 15 Janvier. Il a reçu la convocation des mains d'huissier, mais il n'est pas venu. Takougang Joseph kamgue à qui veut l’entendre que rien ne lui arrivera.

Ce n’est pas la première fois que le nom de Takougang Joseph kamgue est cité dans une affaire descro. Il y a quelques mois, il a tenté d’escroquer Francis NANA DJOMOU, le propriétaire du TAGIDOR.

Source: Boris Bertolt