0

Toovendi : la nouvelle plateforme d'annonce en ligne du Cameroun

Tue, 2 Nov 2021 Source: www.camerounweb.com

Aurèle Simo est diplômé en Marketing à l’université de Dschang au Cameroun. Blogueur de passion, spécialiste du e-commerce et du marketing digital, il est à l'origine de plusieurs projets web au Cameroun. Il entre dans le monde de l’entreprenariat en créant Toovendi, un site d’annonces gratuites comme tous les autres, qui permet aux particuliers et aux entreprises de vendre et acheter des produits et services en ligne, mais aussi de recruter grâce à sa catégorie emploi, de trouver des biens immobiliers à acheter ou à louer.

« Je suis né entrepreneur j’ai exercé beaucoup de petits métiers étant tout petit. Je suis également passé par plusieurs autres projets qui n’ont pas marché ces 10 dernières années. Quant au projet Toovendi, je le nourris depuis l’année 2015. Et c’est après avoir arrêté de travailler avec mon dernier employeur que j’ai décidé de le faire renaitre de ses cendres. J’ai estimé qu’il était temps, après avoir cumulé suffisamment d’expérience en 05 années dans le secteur de poursuivre mes rêves d’entrepreneurs, car c’est les réalisations que je fais qui donnent un sens à ma vie. », déclare Aurèle Simo.

legende

La récolte d’annonce sur le site se fait de façon naturelle par les personnes qui découvrent le site. Les équipes en interne aident également les commerçants à saisir cette opportunité et à mettre leurs annonces dans leurs comptes sur le site pourvu qu’elles soient de bonne qualité, au bon prix, et surtout disponibles en stock pour le cas des annonces-produit.

Après son lancement, la plateforme traverse le cap de 2000 visites quotidiennes au Cameroun, ce qui fait une moyenne de 60.000 visites au bout du premier mois. Certes la grande partie du travail est encore à faire, mais aujourd’hui Aurèle est convaincu et encore plus que déterminé à faire de Toovendi une référence en Afrique et dans le monde.

Après le Cameroun, Toovendi compte faire decouvrir ses services au Gabon et aussi aux autres Pays de l’Afrique Subsaharienne comme le dit Aurèle Simo : « Le site est déjà ouvert au Cameroun, et nous comptons progressivement couvrir les 15 pays d’Afrique subsaharienne francophone (Bénin, Gabon, Côte d’Ivoire, Sénégal, Mali, Burkina Faso, Tchad, Togo, Guinée, Congo, RDC, Tchad, RCA, Guinée Equatoriale). Nous ambitionnons faire de lui le site le plus important en Afrique en termes de transactions et de satisfaction de ses utilisateurs. »

legende

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: