1

Total Cameroun change encore de dénomination

Tue, 5 Oct 2021 Source: www.camerounweb.com

• Total Cameroun devient TotalEnergies Marketing Cameroun

• La compagnie française est présente au Cameroun depuis des décennies

• La société est dans une dynamique de transformation d’identité visuelle depuis 5 ans

L’Assemblée générale ordinaire et extraordinaire des actionnaires de la société Total avait voté depuis 28 mai 2021, à une quasi-unanimité, la résolution visant à changer la dénomination sociale de l’entreprise. Total était devenu donc TotalEnergies et ancre dans son identité sa stratégie de transformation en compagnie multi-énergies. Seulement, quelques mois après, Total Cameroun change encore de dénomination et devient TotalEnergies Marketing Cameroun. L’information a été dévoilée à travers un communiqué de presse publié sur les canaux officiels de la multinationale.

« Chers clients, Nous avons le Plaisir de vous informer que notre dénomination sociale a changé. Total Cameroun est devenu TotalEnergies Marketing Cameroun. Depuis 2016, Total a engagé un mouvement significatif vers les nouvelles énergies, en vue de répondre å la demande toujours plus forte d'une énergie disponible, abordable et propre. Au mois de mai 2020, nous avons pris des engagements précis et chiffrés à horizon 2030 nécessaires pour atteindre l'objectif de neutralité carbone en 2050. Cette décennie sera donc celle de la transformation de Total pour devenir véritablement une compagnie multi-énergies qui place le développement durable au cœur de sa stratégie. C'est pourquoi il était important qu'elle s'incarne dans une nouvelle image. Notre nouvelle identité dit la dynamique dans laquelle nous sommes collectivement et résolument entrés mais aussi l'enthousiasme qui nous porte à l'idée de ce nouveau cap. Elle dit le chemin sur lequel nous sommes engagés pour vous accompagner, car plus que jamais nous nous voulons être votre partenaire », lit-on dans le communiqué de TotalEnergies.

TotalEnergies est une compagnie multi-énergies mondiale de production et de fourniture d’énergies : pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, renouvelables et électricité. Ses 105 000 collaborateurs s’engagent pour une énergie toujours plus abordable, propre, fiable et accessible au plus grand nombre. Cette structure est présente au Cameroun depuis des décennies.

Source: www.camerounweb.com