Le groupe énergétique coté à Londres a signé le 15 septembre, à Yaoundé, un contrat de partage de production avec la Société nationale des hydrocarbures (SNH). Le projet porte sur l'exploration pétrolière offshore du bloc Thali, situé dans le bassin du Rio del Rey.
Tower Resources, basé à Londres, fait son entrée au Cameroun, grâce au contrat de partage de production conclu avec la SNH le 15 septembre, en présence de hauts responsables camerounais du secteur des hydrocarbures.
Une exploration en plusieurs étapes
Ce contrat prévoit plusieurs phases distinctes dans l’exploration pétrolière du bloc de Thali, situé en zone maritime dans le bassin du Rio del Rey et qui s’étend sur une superficie de 119,20 kilomètres carrés.
La première étape d’une période de trois ans prévoit notamment la réalisation d’études géologiques et géophysiques, l’acquisition de données sismiques en 3D et le forage d’un puits d’exploration par Tower Resources. Le montant de l’investissement pour cette étape sera au minimum de 13 millions de dollars, conformément aux dispositions contenues dans le contrat.