Ce lundi 25 juin, avec le leader du transfert digital, WorldRemit, United bank of Africa a annoncé avoir signé un partenariat afin de « révolutionner le transfert d'argent en ligne vers le Cameroun ».
« Ce partenariat stratégique permettra aux clients de WorldRemit basés dans plus de 50 pays d'envoyer instantanément de l'argent vers les 70.000 comptes bancaires des clients UBA et à 16 points de collecte directement à partir de leurs téléphones mobiles au Cameroun », note une publication des deux parties. Le partenariat rend possible en effet, le lancement de deux services.
LIRE AUSSI: Microfinance: les créances en souffrance au Cameroun dépassent la zone CEMAC
Il s'agit notamment, précise-t-on, du virement bancaire qui permet aux clients de WorldRemit d'envoyer de l'argent instantanément au Cameroun sur des comptes bancaires UBA mais aussi du cash pick-up qui permet à leurs proches de le récupérer en espèces dans de nouveaux points de collecte disséminés dans le pays. « Chez UBA Cameroun le client est au centre de toute les décisions stratégiques », a rappelé Dominique Mahend, le directeur général de UBA Cameroun.
« Ce partenariat entre WorldRemit et UBA marque la volonté d'offrir à notre clientèle un éventail de services adaptés à ses besoins en particulier pour la diaspora camerounaise, présente dans une cinquantaine de pays qui pourra désormais envoyer des fonds instantanément via la plateforme WorldRemit. Les clients auront donc la possibilité de récupérer rapidement et en espèces leurs fonds dans toutes les agences UBA au Cameroun », a-t-il ajouté.
Satisfaire les besoins de rapidité et de commodité de la diaspora