Paule Assoumou Koki, directrice générale de l'Autorité aéronautique (CCAA) a accueilli récemment à Yaoundé une réunion de consultation aéronautique entre les experts camerounais et ceux d'Éthiopie, conduits par le colonel Wesenyeleh Hunegnaw.
Le but de cette réunion était la révision de l'Accord sur les services aériens bilatéraux qui a été paraphé le 28 octobre 2003 à Yaoundé, rapporte l’institution sur son site internet. Au cours de cette rencontre, apprend-on, les délégations ont convenu d'améliorer le document paraphé en 2003 en incluant de nouvelles dispositions sur la de la sécurité aérienne, de la location d'aéronefs et du partage de code.
À la fin des discussions, les chefs des deux délégations ont paraphé l'Accord sur les services aériens bilatéraux révisés et ont signé le Mémorandum d'accord permettant l'application des dispositions, en attendant la signature des nouvelles dispositions.
Le Cameroun et l’Éthiopie ont plusieurs années de coopération dans le secteur aérien. D’ailleurs, la partie camerounaise requiert régulièrement l’expertise éthiopienne pour la révision des avions de sa compagnie nationale aérienne, Camair-Co. Pas plus tard qu’au mois d’août dernier, c’est le Boeing 737-300 NG immatriculé TJ-QCB de Camair-Co qui est rentré d’Éthiopie après de longs mois de check-up.