0

Transport : la startup Gozem débarque au Cameroun

Thu, 28 Oct 2021 Source: www.camerounweb.com

• Il s’agit d’une startup togolaise

• Elle s’est récemment implantée au Gabon

• Gozem vient s’ajouter à d’autres opérateurs déjà implantés au Cameroun



Beaucoup plus connu au Togo, et au Bénin (pays de l’Afrique occidentale) , la startup Gozem va peu à peu à la conquête de l’Afrique centrale. Après le Gabon, cette startup qui veut faciliter l’accès aux transports, aux achats, au portefeuille ou à d’autres besoins via son application, annonce son arrivée au Cameroun.

La startup qui a commencé au Togo en 2019 annonce ainsi que “nous comptons lancer prochainement notre super application au Cameroun”.

Active aujourd'hui dans les services de transport, la livraison, les paiements et autres services financiers, via son application mobile, la jeune société recherche, dans la perspective de son implantation au Cameroun, un manager pays. Il s'agit de recruter « un leader pour implanter Gozem dans ce nouveau pays afin de mener les opérations et la stratégie d’implantation », ainsi qu’à plusieurs autres postes.

« Après le Togo, le Bénin et le Gabon, nous comptons lancer prochainement notre super application au Cameroun et recherchons donc un leader pour implanter Gozem dans ce nouveau pays afin de mener les opérations et la stratégie d’implantation. Si vous avez un esprit entrepreneurial très prononcé, que vous aimez trouver des solutions créatives, et que vous avez le sens du détail, alors cette opportunité vous correspond », annonce la société.

Gozem est une application mobile offrant différents services (transport, livraison, paiements et services financiers, et bien plus) aux utilisateurs africains, c'est pourquoi nous sommes connus comme "Africa's Super App".L'application est 100% axée sur le marché africain et dessert principalement trois parties locales aujourd'hui : les conducteurs (appelés champions), les clients et les commerçants. Nous sommes opérationnels dans plusieurs villes à travers l'Afrique, et fiers de contribuer à l’amélioration de vie des communautés locales grâce à la digitalisation du marché et l'introduction de gains d'efficacité basés sur la technologie.

Cette implantation au Cameroun va constituer une sérieuse concurrence pour les startups existantes et qui ouvrent également dans le monde du transport, notamment la start-up Bee Sarl ou encore ToliCar sans oublier les conducteurs de Taxi-moto « bend-skineurs ».

Source: www.camerounweb.com