2

USA : Patrice Nouma crée une compagnie aérienne

Patrice Nouma Aviation Patrice Nouma vise loin

Mon, 22 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

Patrice Nouma, ancien élément de la garde présidentielle annonce depuis les USA où il s'est exilé, la création d'une compagnie aérienne dénommée Cameroon Airways. Le nouveau transporteur aérien entend relier plusieurs capitales africaines sans escale et concurrencer les leaders sur le marché comme Air France ou Ethiopian Airways.

Selon le promoteur de la nouvelle compagnie aérienne qui vient de voir le jour aux USA, ce projet vise en partie à perpétuer les œuvres du premier président camerounais Ahmadou Ahidjo.

« Il s’agit premièrement de poursuivre l’œuvre des pères fondateurs de notre pays le Cameroun en hissant toujours très haut la marque de l’image du Cameroun.Ensuite, il s’agit de pérenniser l’œuvre du Président Ahmadou Ahidjo qui a fait de la première compagnie aérienne du Cameroun du nom de Cameroon Airlines un fleuron au plan africain et mondial », a-t-il déclaré.

Pour se faire une place sur ce secteur hautement concurrentiel, Patrice Nouma et ses partenaires comptent séduire leurs clients par plusieurs valeurs. « Nous comptons pour ce faire mettre un accent sur un certain nombre d’aspects parmi lesquels : - Les prix de nos billets ; - Le fait de desservir plusieurs destinations dans le respect des délais ; - Les innovations ; - La flotte ; - La ponctualité ; - Le service client avant, pendant et après le vol ; - La fidélité dans les vols répétitifs à des prix abordables ; - La rigueur dans la formation de notre personnel selon les normes IATA ; - Le respect des standards de sécurité exigés ; - La maintenance régulière et le suivi par les experts », explique-t-il.

Pour l’heure aucune information ne filtre sur la composition de la flotte de la nouvelle compagnie ni sur la date du démarrage effective des activités. Les promoteurs annoncent cependant que le projet séduit plusieurs capitales africaines nécessaires qui commencent déjà par ouvrir leur ciel à Cameroon Airways.

« Une gratitude particulière à toutes les autorités américaines mais également aux autorités africaines qui ont déjà manifesté leurs intérêts de collaborer dans ce magnifique projet et qui ont déjà commencé à nous délivrer des agréments et certaines autorisations. Nous voulons par-dessus tout dire notre reconnaissance à Dieu Tout Puissant qui a rendu possible ce projet. », précise le promoteur.

Patrice Nouma reste ouvert à l’arrivée d’autres partenaires pour la consolidation de ce projet qui participera au rayonnement du Cameroun et de l’Afrique toute entière. « Bien qu’ayant déjà un certain nombre de partenaires qui nous accompagnent dans ce projet depuis sa gestation, nous restons cependant ouverts à d’autres actionnaires sérieux qui pourraient manifester un intérêt à prendre part dans l’un des secteurs de la Compagnie qui pourrait l’intéresser. Cette compagnie est d’abord la vôtre avant d’être la nôtre » lance-t-il.

Source: www.camerounweb.com