La nomination de Joseph Eyok sera soumise à validation auprès de la Conférence interafricaine des marchés d'assurances (Cima).
Le camerounais Joseph Eyok est le nouveau Directeur général adjoint (DG-A) d’Allianz Cameroun Assurance, la filiale de l’assureur français. Sa nomination sera soumise à validation auprès de la Conférence interafricaine des marchés d'assurances (Cima). Il prendra fonction auprès Bernard Girardin, administrateur et directeur général d’Allianz Cameroun. Le nouveau promu était jusque-là directeur administratif et financier au sein de l'entreprise avec des fonctions transverses sur la zone Afrique centrale.
Joseph Eyok débute sa carrière à Paris dans l'audit-conseil au sein de PwC de 2000 à 2004, M. Il a ensuite occupé plusieurs fonctions à la direction financière du groupe Pro BTP (de 2004 à 2011) et à la direction des investissements de Swisslife France (de 2011 à 2013). Il a rejoint le groupe français à Paris comme chargé de mission à la direction générale d’Allianz Africa en 2014, avant de rejoindre la branche camerounaise.
Allianz Cameroun Asurance a réalisé un résultat net consolidé de 3,7 milliards en 2016. Avec plus de 31 milliards de chiffre d'affaires, Le groupe Allianz est considéré comme le leader du marché camerounais.