0

Un Club de supporters du Canon sportif de Yaoundé voit le jour aux Etats-Unis d’Amérique

Thu, 22 Apr 2021 Source: Cameroon Info

Le mythique club camerounais le plus titré sur la scène internationale connait depuis le coup d’envoi de cette saison sportive 2021, des réformes qui pourraient lui permettre de redorer son blason.

Avec dans son armoire à trophées onze Coupes du Cameroun et dix titres de Champion du Cameroun, Canon sportif de Yaoundé fait partie des équipes les plus capées du championnat national d’élite one de football. Cependant, le club phare du quartier Nkolndongo a remporté son dernier trophée de Coupe du Cameroun en 1999 et son dernier titre de champion en 2002. Donc, les Mekok Me Ngonda connaissent un passage à vide depuis vingt ans. Mais, le club âgé de 91 ans, est en passe de renouer avec le succès. Les réformes implémentées en début de saison sportive par le nouveau Président du Conseil d’administration, Placide Mevoua, et ses collaborateurs, sont prometteuses. Après huit journées du championnat d’élite one, Canon de Yaoundé est leader au classement du Groupe B avec 13 points, à huit longueurs devant son éternel rival et cousin germain TKC de Yaoundé.

Dans le but d’apporter leur pierre à l’édifice de la renaissance du Canon sportif de Yaoundé, certains fans, qui résident aux Etats-Unis, ont créé un Comité de soutien du Canon sportif de Yaoundé. «Le comité a pour siège New York. Plus tard il va s'étendre au Canada et pourquoi pas en Europe, Asie et Afrique. Le comité est dans la même lancée que le slogan " Kpa-Kum is back ", c'est-à-dire redonner ses lettres de noblesse à cette équipe mythique et populaire. Pour le moment, le Bureau du comité est constitué d'une douzaine de membres issus de la quasi-totalité des dix régions du Cameroun», a expliqué à Cameroon-Info.net, Célestin Ngoa Balla, le chargé de la Communication.

«Ce nouveau Comité voudrait vraiment accompagner l’équipe dirigeante actuelle basée à Yaoundé, dans son fonctionnement quotidien afin d’aider non jeunes frères qui jouent au ballon sous les couleurs du Kpa-Kum. A cet effet, je voudrais que le Canon sache que partout dans le monde entier, il a des supporters et des sympathisants qui peuvent le soutenir», a renchéri Louis Fouda, président du Comité qui a vu le jour aux Etats-Unis.

Premier Bureau du Comité de soutien de Canon sportif de Yaoundé :

Président : Louis Fouda

Vice-Président : Calvin Seya

Secrétaire général : Junior Mekinda

Commissaire aux comptes : Fidelis Sop

Chargé de la communication : Célestin Ngoa Balla

Source: Cameroon Info

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.