0

Un célèbre journaliste camerounais reconverti en fabriquant de tricycles

Tricycle Made In Cameroon Un célèbre journaliste camerounais reconverti en fabriquant de tricycles

Wed, 29 Sep 2021 Source: www.camerounweb.com

• Benjamin Zebaze fabrique des tricycles

• Il envoie un message à la jeunesse africaine

• Il a d’autres projets



Du journalisme à la fabrication d’engins roulants, le lien n’est pas si évident. Et pourtant c’est le parcours de l’un des pionniers de la presse privée au Cameroun. Benjamin Zebaze a présenté cette semaine au public ses tous premiers tricycles dénommés Z1 ET Z2. Si à la première vue la finition des œuvres laisse à désirer, pour l’inventeur, l’aboutissement de ce projet est la preuve que tous les pays africains doivent investir dans leur industrialisation.

« Je me suis lancé dans la construction de ces engins pour montrer, d’une part que les Camerounais ne sont pas moins intelligents que les autres ; d’autre part qu’aucun pays ne peut assurer sa survie économique sans industrie… », a déclaré le directeur de publication du journal Ouest-Littoral.

Très virulent vis-à-vis du régime de Paul Biya le journaliste joint ainsi l’acte à la parole. Il envoie un message d’espoir à la jeunesse camerounaise et africaine.

« J’ai voulu démontrer, à travers cet exemple, aux jeunes Camerounais, que notre déclin n’est pas une fatalité. Avec de la volonté, des convictions fortes, rien ne peut vous arrêter si vous croyez en ce que vous faites », précise-t-il.

Benjamin Zebaze ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Son prochain défi est d’ouvrir une unité de fabrication de ses engins à Baleng son village natal dans le département de la Menoua, région de l’Ouest Cameroun.

Pour l’heure le journaliste ne donne pas plus de détails sur ses tricycles. Aucune information ne filtre sur la date de mise en vite des engins.

Source: www.camerounweb.com