Un hôtel 5 étoiles aux abords du Lac municipal de Yaoundé

Lac Municipal De Yaoundé Lac Municipal de Yaoundé

Tue, 13 Sep 2016 Source: cameroon-info.net

Le lac municipal de Yaoundé aura bientôt un nouveau visage. En effet, deux conventions de prêts destinés au financement de la phase I du Projet de valorisation touristique et économique de cette étendue d’eau située au quartier administratif, ainsi que l’aménagement de la vallée de la Mingoa, ont été signé ce mardi 13 septembre 2016, entre le Gouvernement, représenté par le Ministre de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Louis Paul Motaze, et la Deutsche Bank d’Espagne et de Dubaï, en présence de l’Ambassadeur d’Espagne au Cameroun et du partenaire technique espagnol ACCIONA.

«La première convention est un crédit-acheteur d’un montant de 21 173 016,18 euros, soit environ 13 889 498 614,08 FCFA, et l’autre convention est un prêt complémentaire d’un montant de 11 232 223,82 euros, soit environs 7 368 338 825,92 FCFA pour financer la contrepartie camerounaise adossée sur ce Crédit Acheteur, a-t-on appris.

«C’est un projet d’autant plus important qu’il est multisectoriel. C’est un projet d’urbanisme. Il s’agit de changer le paysage de la ville de Yaoundé. Ce que nous avons signé aujourd’hui, c’est juste la première phase qui va permettre de dépolluer le lac, construire un hôtel qui lui-même sera agrandi, et puis il y aura l’aménagement de toute la vallée dans la deuxième phase», a indiqué à la presse Louis Paul Motaze.

Au final, le projet de valorisation touristique et économique du lac municipal de Yaoundé et de l’aménagement de la vallée de la Mingoa entend promouvoir durablement l’attraction touristique et économique de la capitale politique du Cameroun. Il permettra de dépolluer les eaux du lac, y installer des équipements de sport nautique, aménager ses berges et construire sur ses abords un hôtel cinq étoiles et des restaurants de classe internationale, un centre de remise en forme, des boutiques, ainsi qu’un espace de détente et de loisirs. En somme, il est attendu de ce projet la création d’un nombre significatif d’emplois directs et indirects, un embellissement du paysage urbain et une augmentation de l’offre hôtelière.

Source: cameroon-info.net