0

Un marché flambant neuf pour la ville de Yaoundé

Thu, 30 Sep 2021 Source: REALITES PLUS N°532

C’est un bel ouvrage flambant neuf situé au carrefour SHO qui a été réalisé par la Communauté Urbaine de Yaoundé à hauteur de 1 milliards 380 millions de FCFA. Georges Elanga Obam, ministre de la décentralisation a inauguré les locaux ce 29 septembre 2021.

C’est un marché moderne qui va accueillir les commerçants, les vendeurs à la sauvette de l’Avenue Kennedy et des rues environnantes, les hommes d’affaires de la ville de Yaoundé. Il s’étend sur 9 000 m2.

Le marché Ongola contient près de 400 boutiques disponibles. C’est un cadre de courses agréable pour les populations de la ville et les délégations étrangères qui vont arriver au Cameroun lors de la CAN 2021.

Tout en saluant les actions du maire de la ville de Yaoundé, le ministre Elanga Obam a fait appel aux commerçants au respect et à l’entretien de cet espace. Il a salué le dynamisme et la vision éclatante de décentralisation du maire Luc Messi qui prend en compte le développement des couches sociales vulnérables.

«C’est un espace qui va être ouvert pour l’ensemble du public afin de pouvoir venir découvrir les 176 boutiques qui seront ouvertes. Ainsi que les différents hangars qui vont abriter les marchands ambulants. Les sauveteurs vont trouver ici un espace sécuritaire pour leur commerce. D’ici le mois de novembre prochain, il y aura l’ouverture de la plus part des boutiques qui pour l’instant sont en cours de finition. Le marché Ongola est constitué de 176 boutiques, 26 boxes différents qui contournent le marché. Il y a 365 places pour les sauveteurs. 01 infirmerie, 01 restaurant, 01 espace de jeux pour enfants. Il y a 3 125 mètres carrés de superficie d’espace marchand en termes de boutiques et de hangars. Le site entier est de 9 000 mètres carrés avec un grand espace de stationnement et des toilettes disponibles », explique Rose Nanga Nyiankeng, Comptable professionnel, représentante l’entreprise concessionnaire du Projet.

Source: REALITES PLUS N°532