L’université de Douala et le port de Douala sont désormais liés depuis hier mardi. Optimiser l’employabilité des diplômés de l’enseignement supérieur par des stages pratiques pour une professionnalisation des formations. C’est l’objectif visé par le recteur de l’université de Douala, à travers un échange de parapheurs qui va lier les deux structures pendant les cinq prochaines années.
« Il s’agit de renforcer davantage et de donner un contenu réel à la professionnalisation. Désormais, il ne s’agit plus uniquement du savoir savant, mais de savoir-faire pour que l’étudiant, le produit de l’université puisse rapidement soit se mettre à son propre compte, soit être utile dans le monde socioprofessionnel », a souhaité le Pr François Xavier Etoa, recteur de l’université de Douala.
Un accord cadre qui facilitera également entre autres, l’organisation des activités scientifiques communes et la réalisation des projets sur des problématiques actuelles et chères à ces deux structures. Ce partenariat se veut donc réciproquement bénéfique. Et le port de Douala, ont fait savoir ses responsables, entend dans son projet de modernisation, bénéficier de l’expertise universitaire pour l’accompagner dans la réalisation de ses projets.