Un projet de 359 milliards FCFA au Cameroun

Batchenga Lena Tibati Développement de la route

Thu, 21 Nov 2024 Source: www.camerounweb.com

La route Batchenga-Lena-Tibati consomme des milliards de francs CFA. Pour les aménagements connexes, plus de 7 milliards de francs CFA ont été investis dans la mise en œuvre de ce projet intégré ?

Il s’agit d’un projet estimé à plus de 359 milliards de francs CFA. Il bénéficie d'un financement important de la Banque africaine de développement (BAD).

Les 7 milliards FCFA sont injectés dans la réhabilitation d’infrastructures socioéconomiques comme des magasins de stockage, des centres de santé, des salles de classe, des clôtures de sécurité pour les écoles, des centres de promotion des jeunes, des projets d’autonomisation des femmes.

Selon les détails livrés par les responsables du projet, celui-ci a permis d’aménager 120 km de routes rurales dans les communes traversées par la route Batchenga-Léna-Tibati. « Ces communes ont bénéficié du bitumage de leur voirie urbaine, avec 63 km de routes bitumées réparties entre les villes de Ntui, Yoko, Léna et d’autres localités. Désormais, Yoko dispose de plus de 14 km de voirie urbaine bitumée, tandis que Ntui bénéficie de plus de 8 km », trouve-t-on sur Investir au Cameroun.

Le projet de route Batchenga-Lena-Tibati, s’il faut le rappeler, intègre le corridor de la nationale 15 allant de Douala au Tchad et jusqu’à la Centrafrique.

Source: www.camerounweb.com