Une Feuille de route pour une économie circulaire adoptée au Cameroun

Cameroun Inflation Tracteur Le Cameroun s'engage dans le développement de l'économie circulaire

Sat, 9 Nov 2024 Source: www.camerounweb.com

Le Cameroun a annoncé le 22 octobre 2024, le développement de sa feuille de route pour l’économie circulaire. Avec le soutien financier de la Banque africaine de développement (BAD), à travers la Facilité africaine pour l'économie circulaire (ACEF), et en collaboration avec l'Alliance africaine pour l'économie circulaire (ACEA).

Selon la BAD, le pays a franchi ainsi une étape clé vers la transition pour l'économie circulaire, facilitant l’accès à de multiples avantages.

Cette Feuille de route servira de cadre politique et normatif pour concrétiser les bénéfices de la circularité, avec pour objectif d'accroître, d'ici 2035, sa contribution à la transformation économique, la création d'emplois et à la restauration des systèmes naturels.

L'économie circulaire offre au Cameroun une passerelle vers une croissance verte, transformant défis environnementaux et sociaux en opportunités durables. Elle favorise l'intégration de 25 % d'énergies renouvelables dans le mix énergétique d'ici 2035, en réponse aux impacts climatiques touchant 40 % des ménages vulnérables, et soutient la réduction de 35 % des émissions de gaz à effet de serre d'ici 2030, conformément à sa Contribution nationale déterminée.

Source: www.camerounweb.com