Une cargaison de blé de 3 milliards introuvable au port de Douala

21792 XPort De Douala180815750.pagespeed.ic.lfUtO8p J3 Archives

Thu, 6 Jul 2017 Source: Camerpost

Une cargaison de blé estimée à 3 milliards de francs CFA appartenant à une société de minoterie (SCMC) appartenant au groupe Abo, est introuvable depuis quelques jours après son débarquement au port de Douala, a-t-on appris mercredi de source interne à cette entreprise.

A en croire le président-directeur général de ce groupe, l’industriel camerounais Mohammadou Abbo Ousmanou, ce blé embarqué à bord de huit bateaux est bel et bien arrivé au port de Douala, la capitale économique du pays.

Seulement, depuis près de deux mois, cette cargaison n’a jamais atteint les silos de la SCMC, sis à la Zone industrielle de Bassa (ZIB).

Les soupçons de l’opérateur économique sont portés sur M. Lafontan, un ancien du groupe français Somdiaa recruté en 2014 qui dirige cinq des sept entreprises du groupe Abbo.

Selon des informations proches du groupe Abbo, ce dernier aurait subtilement créé une minoterie en Guinée équatoriale vers laquelle aurait été détournée la cargaison de blé recherchée.

La police qui a ouvert une enquête ne minimise aucune piste, y compris celle des complicités internes ayant cédé à titre de prêt cette cargaison de blé à des concurrents locaux.

Source: Camerpost