0

Une startup Camerounaise fait une levée de fonds extraordinaire, voici son secret

Starup Camer 2 Elle a levé un montant de 1.7milliards de francs CFA

Wed, 30 Mar 2022 Source: www.camerounweb.com

Elle a levé un montant de 1.7milliards de francs CFA

Elle est spécialisée dans les technologies de la santé Waspito

Le financement servira à développer la base d’utilisateurs de Waspito au Cameroun

Waspito permet aux utilisateurs d’avoir une consultation vidéo instantanée avec des médecins à partir de leurs smartphones. De plus, Waspito fournit des services de laboratoire mobile via la plateforme avec un technicien de laboratoire collectant des échantillons dans le domicile des utilisateurs. Ces derniers reçoivent leur résultat de façon digitale. Le paiement est abordable et facile via les paiements mobiles, les cartes de débit ou le numéro d’assurance maladie. À ce jour, la startup camerounaise revendique plus de 15 000 patients consultés via sa plateforme.

Pour s’etendre davantage, la start-up camerounaise, spécialisée dans les technologies de la santé Waspito, a levé un financement de 1,7 milliard de FCFA. Cette levée de fonds, explique-t-elle, a été rendue possible lors d’un tour de table sursouscrit par Launch Africa Ventures, Newtown Partners via l’Imperial Venture Fund, Bloc Smart Africa géré par Bamboo Capital Partners, Orange Ventures, Saviu Ventures, Plug & Play et BingCom. On ignore pour l’instant si ce sont des prises de participations ou un endettement.

L’entreprise camerounaise indique que le financement servira à développer la base d’utilisateurs de Waspito au Cameroun et à étendre ses services en Côte d’Ivoire. Waspito élargira également son offre de services afin de connecter en ligne l’écosystème de la santé en Afrique pour soulager la pénurie de médecins et d’autres défis du système de santé sur le continent africain.

« Mon incroyable équipe a fait des pas dans la bonne direction et ce financement supplémentaire contribuera à accélérer l’exécution de notre service », a déclaré Jean Lobe Lobe, fondateur de Waspito. Et d’ajouter : « Nous sommes fiers du pool d’investisseurs que nous sommes en mesure d’obtenir sur ce tour de table. Leur expérience et leur réseau ajouteront de la valeur à notre équipe alors que nous poursuivons ce voyage pour résoudre le problème d’accessibilité et du coût d’accès des soins de santé en Afrique ».

Source: www.camerounweb.com