0

Urgent: licenciements en masse chez Sosucam

Recolte De Sucre Par Socucam Récolte de canne à sucre de Sosucam

Wed, 9 Jun 2021 Source: www.camerounweb.com

• Plus de 200 personnes ont été licenciées chez Sosucam.

•Elles ont été renvoyées pour non productivité.

•Un bras de fer est actuellement engagé entre dirigeants et délégués du personnel de la société.


Depuis hier mardi, 250 personnes ont perdu leurs emplois chez Sosucam. Ces travailleurs ont été licenciés, selon nos informations parce qu'ils n'apporteraient rien à la société.

'C'est un climat délétère qui règne en ce moment au sein de la Sosucam, la filiale camerounaise de la mastodonte SOMDIAA.

Selon notre confrère cameroun24.net, la rumeur de licenciement circulait depuis plusieurs jours au sein de l'entreprise. Elle s'est confirmée le mardi 8 juin 2021 dernier...Des lettres de licenciement ont été distribuées à 250 employés appelés à se retrouver au chômage, en ces temps de raréfaction de l'emploi. Le top management de l'entreprise explique cette décision, par la non productivité de ces derniers qui plombent les performances de l'entreprise.

'Un avis que ne partagent pas les délégués du personnel qui estiment que les dirigeants ont choisi de privilégier l'augmentation des dividendes des actionnaires. Ceux-ci sollicitent par ailleurs l'intervention du ministre du travail, afin d'éviter la destruction de 250 emplois et partant de 250 familles qui se retrouveront durement affectées', lit-on chez notre confrère.

Principale société sucrière du pays, Sosucam appartient aussi bien au Cameroun (26%) qu'au groupe français Somdiaa (74%). La société est depuis quelques années dirigée par Alexandre Vilgrain.

Source: www.camerounweb.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.