0

Vanessa Tabeth : elle abandonne tout pour la crêperie

Wed, 27 Oct 2021 Source: www.camerounweb.com

Vanessa Tabeth est une jeune Camerounaise qui a suivi ses études universitaires à l’étranger. La communication et la publicité, ses domaines de prédilection, la feront voyager un peu partout sur le continent africain. Mais après ses, elle revient au Cameroun pour faire profiter aux entrepreneurs locaux de son savoir-faire. Après un passage en 2015, chez AG Partners comme Graphic Designer Junior, elle travaille chez Les Laboratoires Biopharma en tant que Product Development Manager puis Communication Manager. Poste qu’elle quitte en 2018

Durant des semaines, Vanessa Tabeth suit une formation dans un restaurant en France où elle apprend à faire des crêpes et surtout comment gérer une crêperie. Elle decide d’ouvrir sa propre crêperie « Mmmmh » au quartier Bonapriso à Douala (Cameroun).

« Rien n’est garanti quand on se lance dans les affaires. Mais cela ne doit pas nous empêcher de le faire. Le plus important est de bien travailler en amont le projet et être sûr que c’est un projet viable. D’où l’importance d’un business plan au départ. Même si celui-ci n’est pas toujours le reflet de la réalité à 100%, il permet de limiter beaucoup de casses ». déclare-t-elle

Son restaurant a aujourd’hui plus deux ans et comme elle le dit elle-même, « Malgré une année 2020 difficile du fait de la crise sanitaire, nous avons pu nous implanter dans l’atmosphère Camerounais et marquer notre présence. Notre communication est 100% digital. Nous avons présentement plus de 5000 followers sur notre page Instagram, de nombreux retours positifs sur Google, nous avons tous les jours de nouveaux clients qui découvrent, aiment et adhèrent au concept ainsi que le côté chaleureux et cosy du restaurant. Les clients sont agréablement satisfaits dans l’ensemble. Tout ceci nous motive et nous pousse à continuer. C’est la preuve que ce que l’on fait plaît et intéresse la communauté camerounaise. Nous espérons que cela va continuer encore longtemps ».

Son talent et son travail sont récompensés aux AdicomAwards 2020 en Côte d’Ivoire, une cérémonie récompensant les meilleurs créateurs de contenus africains sur le digital où elle remporte le prix de Meilleure Créatrice de Contenus dans la catégorie Food. Sa crêperie propose de délicieuses crêpes, des gaufres, galettes et milkshakes.

legende

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: