La société Gaz du Cameroun (GDC), filiale de l’opérateur pétro-gazier britannique Victoria Oil & Gas (VOG) envisage d’augmenter sa production à travers le forage de deux nouveaux puits sur le champ gazier de Logbaba, dans la banlieue de Douala.
Le directeur du développement de GDC, Henri Serge Job, a indiqué que le premier forage interviendra vers la fin de cette année 2015, tandis que le second se fera au cours de l'année 2016.
S'il est vrai que l'entreprise n'a pas voulu révéler la capacité de production des deux nouveaux puits, il va sans dire que cela va augmenter la production ce qui permettra à la société de répondre à la demande en gaz naturel.
Au sein de la société GDG, on reconnaît que la demande est de plus en plus importante parmi les sociétés industrielles installées à Douala, le principal centre économique du pays, l'objectif étant d'étendre cette production aux industries installées dans d'autres régions du pays.
Avec déjà vingt-huit entreprises contractantes, et une cinquantaine d'autres actuellement en négociation avec l'opérateur gazier pour des approvisionnements, il a y a lieu de constater que la demande est forte.
Selon des sources, GDC négocie actuellement avec la Société nationale des hydrocarbures (SNH), le bras séculier de l'Etat du Cameroun dans le secteur pétro-gazier, afin de produire du gaz comprimé dont le transport pour des entreprises hors de Douala serait plus approprié.