Business News of Wed, 13 Mar 20190

Vers une nouvelle dynamique dans la coopération entre le Cameroun et le Gabon

Le renforcement de la coopération et les questions d’intérêt commun étaient récemment au centre des échanges entre le ministre gabonais des Affaires étrangères, Abdu Razzaq Guy Kambogo et l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Cameroun près la République gabonaise, Edith Félicie Noëlle Ngaeto Zam.

De manière spécifique, les deux personnalités ont évoqué les dossiers liés à la sécurité aux frontières, le braconnage dans les aires protégées et bien d’autres sujets d’importance majeure.

Occasion a été donnée à la diplomate camerounaise, qui rencontrait pour la première fois le chef de la diplomatie gabonaise, de lui dire ses civilités et de le féliciter, pour le choix porté sur sa personne par les plus hautes autorités gabonaises, afin de contribuer davantage au rayonnement du Gabon à travers le monde.

ADVERTISEMENT

Sur le plan sécuritaire, Edith Félicie Noëlle Ngaeto Zam a signifié à son hôte que « la crise qui prévaut au Cameroun, notamment dans la partie anglophone, et la menace terroriste exigent une harmonisation des vues dans la stratégie visant à sécuriser les frontières communes ».

Il est à noter que le Cameroun et le Gabon entretiennent d’excellentes relations d’amitié et de coopération depuis plus d'une quarantaine d'années.

Commentaires (0)

Today's Business News