Victoria Oil & Gas termine sur une bonne note

Victoria Oil Cameroun La production moyenne de gaz de la société a connu une légère augmentation

Mon, 6 Feb 2017 Source: investiraucameroun.com

Au Cameroun, la junior gazière britannique Victoria Oil & Gas (VOG) a publié une mise à jour satisfaisante de ses activités au quatrième trimestre de l’année écoulée.

Selon le document, la production moyenne de gaz de la société a connu une légère augmentation, s’établissant à 7,64 millions de mètres cubes par jour, au quatrième trimestre 2016, contre 7,14 millions de mètres cubes, à la même période de l’année précédente. Une amélioration qui a entraîné un meilleur résultat financier par rapport à l’exercice 2015.

En effet, les ventes brutes du gaz du champ Logbada ont progressé de 24%, passant de 2,86 millions à 3,56 millions de pieds cubes standards. Le groupe énergétique a aussi fait état d’un solde de trésorerie de plus de 10 milliards de FCFA au 31 décembre 2016.

Par ailleurs, VOG a fait savoir, qu’à la date du 31 décembre 2016, le programme de forage des deux puits jumeaux La-107 et La-108 sur Logbada s’est déroulé comme prévu. Le premier a été foré jusqu’à 1 618 m de profondeur et le second à 1 173 m. La compagnie se dit satisfaite, jusque-là, des résultats provisoires de forage.

L’entreprise a également confirmé la commande de 15 km de pipeline, dans le cadre de l’extension de ses pipelines vers ses nouveaux clients de Bonabéri.

« Je suis particulièrement heureux que nos ventes de gaz augmentent par rapport à l’année précédente […] Notre programme de forage a bien progressé et nous atteignons progressivement les résultats escomptés sur Logbada […] L’extension de notre réseau de pipelines vers les consommateurs de Bonabéri revêt un caractère vital pour nous […] Nous sommes impatients de fournir d'autres mises à jour au cours des prochains mois », dixit Ahmet Dik, le directeur général de VOG.

Source: investiraucameroun.com