Au terme de la première moitié de l’année en cours, la junior britannique Victoria Oil and Gas (VOG) a annoncé avoir enregistré une hausse de 93% de sa production quotidienne de gaz et une augmentation de 50% de ses ventes. Elle a déclaré des revenus de 23,6 millions de dollars sur la période avec un ébitda de 14,2 millions de dollars. En fin de semaine dernière, sa situation de trésorerie était de 9 millions de dollars, rapporte Energy Voice.
Ces résultats ont été obtenus grâce à l’encaissement des premiers chèques liés à la commercialisation du gaz du projet onshore Logbada et à l’obtention en avril dernier d’un crédit de 26 millions de dollars pour soutenir le développement du champ sur la période 2016-2017.
Elle a également indiqué avoir achevé la phase de préparation de deux nouveaux puits sur le champ annoncé le bon déroulement des travaux de la deuxième phase du projet d’expansion du pipeline de Bonabéri pour raccorder davantage sa clientèle thermique.
« La première moitié de 2016 a été une période de stabilisation pour la société. Elle cadre totalement avec notre stratégie visant à accroître la production et à étendre notre réseau de gazoducs à Douala. Notre évaluation du marché indique une demande croissante de notre gaz. Les travaux préparatoires pour le forage des nouveaux puits sont achevés. Nous attendons de passer au forage. Les travaux relatifs à l’expansion du pipeline de Bonabéri sont également en cours d’exécution. Nos clients pourront bénéficier de notre approvisionnement avant la fin de l’année », a expliqué Kevin Foo (photo), le PDG de VOG.
Et de poursuivre « dans le cadre de nos objectifs d’expansion, nous cherchons à accroître la capacité de notre usine de traitement de gaz. Le règlement de la prime de réserve et la cessation de la redevance de 1,2% était une question importante à résoudre. Elle se traduira par des recettes plus importantes pour la Société à l'avenir ».