 Le fournisseur d’accès internet Vodafone ne sera plus opérationnel au Cameroun
 Le fournisseur d’accès internet Vodafone ne sera plus opérationnel au Cameroun
Le fournisseur d’accès internet Vodafone ne sera plus opérationnel au Cameroun. La décision a été rendue publique ce vendredi par la société Afrimax Cameroun qui détient le droit d’exploitation de la filiale camerounaise du groupe britannique Vodafone.
« Après le retrait de sa licence  par le Ministère des Postes et Télécommunications et l’Agence de Régulation des  Télécommunications et la longue suspension de ses services, l’entreprise Afrimax Cameroun a conclu à contre cœur qu’il n’était plus commercialement viable de reprendre ses services au Cameroun. En conséquence, Afrimax Cameroun a cessé ses opérations avec effet immédiat » précise le communiqué.
Le 14 septembre dernier, l’ART avait suspendu les activités de Vodafone Cameroun sur instruction de la ministre des Postes et Télécoms, Minette Libom Li Likeng.  Il était reproché à l’opérateur d’avoir violé la loi régissant les modalités d’établissement et/ou d’exploitation des réseaux et des fournitures des services de communication électronique au Cameroun.
Les autorités camerounaises avaient exhorté Vodafone Cameroun à engager des  démarches officielles pour obtenir sa propre licence d’exploitation de  la 4G LTE.
 "/>
"/>