0

Voici comment opèrent les Camerounais, rois de la fraude à la carte bancaire (vidéo)

Video Archive
Thu, 27 Feb 2020 Source: Actu Cameroun

Les informations s’enchainent et se recoupent. Les Camerounais résidant en Allemande sont visés par un processus de rapatriement depuis quelques jours. Pour l’heure les autorités allemandes ne sont pas prononcées sur la situation. L’affaire a cependant conduit une activiste Camerounaise (qui a pour pseudonyme Winnie Mary Mandela) à faire des révélations sur un vaste réseaux de fraude à la carte bancaire en Europe dont des Camerounais seraient les cerveaux.





Camerounweb vous propose l’intégralité de ses propos



Vous savez pourquoi Berlin refuse désormais de délivrer les visas aux étudiants camerounais?

1- La cause immédiate est que les autorités allemandes sont débordées par de multiples plaintes de paisibles Allemands qui se plaignent de tout ce que vos frères camerounais fond depuis l'avènement de ce que vous appelez " Président Élu ". A cause de nombreuses plaintes que la police allemande reçoit, celle-ci a décidé d'ouvrir une enquête.

Dans ce fourre-tout, que vous appelez "président élu" la police allemande découvre une grosse magouille à plusieurs tentacules. De l'Allemagne en passant par Paris, Lyon ( France) Bruxelles, Namur, Liège ( Belgique) jusqu'en Italie. Dans ces différents pays, il y a d'énormes sommes d'argent qui transitent, et qui atterrissent dans de fausses cartes bancaires a usage unique. De grosses sommes d'argent dont on ignore la provenance... mais qui entretiennent un certains nombre de maux dont l'Allemagne s'en passerait volontier.

Ce qui a exaspéré les autorités allemandes, c'est lorsqu'elles ont découvert que les sociétés allemandes sont victimes de cette arnaque à la fausse carte bancaire...

La police allemande a découvert que plusieurs responsables d'hôtels, des sites de vente en ligne, des chaînes de restauration rapide, des petits commerces, l'achat des tickets de transports, des vêtements, des appareils electroniques, des iphones etc ont porté plainte pour le même problème. En approfondissant les enquêtes la police tombe sur un certain Billy (Je ne vais pas citer son nom ici par respect pour lui) qui a logé dans un hôtel allemand, une de ses compatriotes camerounaise venue de Paris pour assister à une réunion de la ?brigade anti sardinards?. Cette dame qui porte le titre de "général" dans l'association de malfaiteurs et de brigands, a passé trois jours dans cet hôtel. Une fois son séjour terminé, madame "le général" se rend à l'accueil de l'hôtel et demande au gérant de lui remettre la somme d'argent en liquide que Billy avait payé pour son séjour, et qu'elle souhaite plutôt régler cette note par Carte Bleue. Chose que le gérant de l'hôtel a acceptée. (Avant tout le client est roi). Elle a donc récupéré l'argent en liquide et régler sa note avec la Carte Bleue. Hors le gérant ne sait pas que c'est une fausse CB.

Quelques jours passent, la banque dans laquelle le compte de l'hôtel est logé, fait plusieurs relances à la banque dont la carte bancaire est affiliée, le responsable de la banque dit à son collègue que cette carte bancaire n'est pas affiliée à sa banque...

Face à une telle situation les deux banques se portent plainte l'une à l'autre pour se couvrir auprès des assurances et des autorités.

La banque à laquelle l'hôtel a son compte, porte aussi plainte contre l'hôtel pour tentative d'escroquerie. C'est une plainte symbolique pour se couvrir auprès des assurances et des autorités judiciaires au cas ou... en cas de grave problèmes, que les assurances puissent rembourser des sommes afin de réparer une éventuelle préjudice que aura causé tout ce bric-à-brac.

La grande direction de l'hôtel à Berlin porte plainte à son tour à BILLY. ( C'est une grande chaîne d'hôtel qui a des franchises partout dans le monde)

Pourquoi c'est à Billy que la direction de l'hôtel porte plainte et non à madame "le general"?

C'est parce que madame "le général " rusée comme une vraie brigande qu'elle est, avait demandé à Billy de lui réserver l'hôtel avant qu'elle ne quitte Paris pour l'Allemagne. C'est comme ça que Billy se rend donc à l'hôtel réserve une chambre pour trois nuits et paye les trois nuits en liquide. Comme en Europe, c'est celui qui réserve l'hôtel qui donne sa pièce d'identité, Billy a donné sa carte de resident que l'hôtel a scanné + son adresse.

Madame "le général " arrive le soir, et monte dans la chambre. Les seules informations qu'elle a laissé d'elle à l'hôtel sont celles qui figuraient sur la Carte Bleue qui, elle-même était fausse.???????????????????????? une vraie professionnelle au sommet de son art.

Cette femme a plus de 50 ans je vous signale. Mais elle tranche comme un marteau piqueur. Délinquante confirmée devant Dieu et ses frères camerounais. Une voyoute de haut vol.

C'est dans les enquêtes que la police découvre que Billy est un ingénieur camerounais fraîchement sorti de l'école et qui travaille dans une entreprise de la place...

La Polizei Allemande découvre alors que c'est un cartel de voyoux et de bandits de haut vol dans lequel on retrouve toutes les catégories sociales.(étudiants, travailleurs, chômeurs, ingénieurs, vieux, vieilles, demandeurs d'asile, sans papiers, y compris ceux qui ont acquis la nationalité etc.)

Vous comprenez donc pourquoi la police allemande va les chercher jusqu'à leur travail, dans leur domicile, dans leur université avec ou sans papiers.

La police sait exactement ceux dont elle a besoin de rapatrier.

Tous sont des camerounais membre de la même association avec des branches en France, en Belgique, en Italie, en Suède jusqu'au Canada. Les autorités allemandes réalisent donc l'internationalisation de ce cartel de malfaiteurs dans lequel se trouvent aussi des innocents qui ne sont pas au courant de toutes les magouilles.

Lorsqu'il y a fraude à la Carte Bleue et que les entreprises nationales sont victimes d'une bande de criminels qui sévit dans plus de quatre pays différents, c'est à dire, sur un territoire 5 fois plus vaste que leur pays d'origine, c'est considéré comme de la GRANDE CRIMINALITÉ a l'échelle internationale.

La Polizei était obligée de soumettre le dossier au ministère fédérale de l'intérieur qui est habilité à agir à l'international en étroite collaboration avec les pays amis concernés.

Pour travailler en étroite collaboration avec les pays européens concernés, Berlin a proposé au Bundestag ( assemblée nationale) un projet de loi sur la réforme de la loi sur l'immigration.

Réforme qui a été adoptée il y a quelques jours.

Le Cameroun, la Gambie, l'Algérie, le Maroc, qui ne sont pas des pays en guerre, leurs ressortissants en situation irrégulière et/ou ayant fait des demandes d'asile sont priés de plier bagage.

Mais c'est juste pour la forme. Le fait d'ajouter la Gambie, le Maroc, l'Algerie, est fait pour pas donner l'impression de stigmatiser le Cameroun.

En réalité, c'est fait pour le gangs de camerounais qui sévit en Allemagne. Cette réforme ne vise pas le Cameroun en tant que ETAT, mais juste cette bande de voyoux.

Pourquoi dans les autres pays cités, on continue à délivrer les visas aux étudiants alors que chez vous au cameroun, tel n'est pas le cas ?

Si la Polizei va les arrêter jusqu'à leur travail, ça veut dire qu'ils ont des papiers. Car pour travailler en Allemagne, il faut avoir les papiers.

Si la même Polizei va jusqu'à leur école les arrêter, ça veut dire qu'ils ont des cartes d'étudiants et de résidents.

Pourquoi les arrêter alors?

Source: Actu Cameroun

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter