0

Waspito : l'application de santé par Jean Lobé Lobé

Mon, 15 Nov 2021 Source: www.camerounweb.com

Jean Lobé Lobé est un jeune entrepreneur camerounais curieux qui ne s’est pas contenté de sa zone de confort. Ancien responsable Ressources Humaines département Afrique de l’Ouest pour la société British American Tobacco et gestionnaire pour la Camair-co, il quitte son poste en 2016 pour se consacrer à l’entrepreneuriat. En 2020, après avoir suivi plusieurs formations et certifications, il crée Waspito.

Waspito est la plate-forme qui engage l’Afrique dans la conversation et l’action pour conduire des soins de santé de qualité abordables et accessibles à travers le continent. La plateforme vise à connecter l’écosystème de la santé en Afrique et à rendre les services de santé et l’information plus accessibles au plus grand nombre de personnes possible à travers le continent.

Avec des fonctionnalités telles que la téléconsultation, Waspito donne la possibilité aux utilisateurs de consulter un médecin ou un professionnel de la santé à distance par appel vidéo afin d’éviter les longues files d’attente dans les hôpitaux, obtenir votre ordonnance directement sur votre application Waspito, payer vos médicaments et les faire livrer à votre porte. Egalement la possibilité de demander à un technicien de laboratoire de venir à votre domicile pour des échantillons de test de base. Un réseau de santé sociale intégré et géré par un médecin qui fournit des réponses en temps réel aux questions des patients.

En juin 2020, le MEA Seed Challenge d’Orange Ventures lance un appel à candidatures auprès des start-ups technologiques en amorçage, au Cameroun, en Côte d’Ivoire, en Egypte, en Jordanie, au Maroc, au Sénégal et en Tunisie. Plus de 500 candidatures reçues ont été examinées avec attention par les équipes d’investissement en lien avec les équipes Orange locales. 670 000 euros seront investis à l’issu d’un processus de sélection très compétitif dans les 07 start-ups sélectionnées dont WASPITO pour le Cameroun.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: