0

Week-ends du made in Cameroun : l’Acte 1 démarre ce jour au Douala Grand Mall

Fri, 28 May 2021 Source: Le Messager

L’annonce a été faite hier jeudi 27 mai 2021 à Douala lors d’une conférence de presse par Mathurin Kamdem, Directeur général de Dgm, en présence de Jean Pierre Mbanga, Vice-président de l’Association Asenia, Luc Demez, Directeur Cfao et de Céline Beyeme, responsable de Rhum Sanaga.

Placé sous le haut patronage du ministre du commerce, Luc-Magloire Mbarga Atangana, le Douala Grand Mall et l’Association Asenia organisent, du 27 au 30 mai 2021, la première édition des « Week-ends du made in Cameroun au Douala Grand Mall », sous le thème : les défis de la distribution des produits made in Cameroun. Selon Mathurin Kamdem, Directeur général de Dgm, « cet évènement contribuera ainsi à la promotion et à la valorisation des produits issus de l’industrie locale, comme recommandé par les autorités, notamment le Premier ministre, lors de son allocution d’ouverture officielle du Douala Grand Mall en décembre dernier ». Pendant ces quatre jours, plus de 20.000 visiteurs et participants, une trentaine d’exposants sont attendus. Et l’évènement se déroulera de 8h30 à 22h dans la galerie du Douala Grand Mall, qui selon Mathurin Kamdem se transformera pour l’occasion, en haut-lieu de promotion du Made in Cameroun où les produits camerounais trouveront une vitrine à travers des expositions, des dégustations, conférences et ventes.

Les « Week-ends du made in Cameroun au Douala Grand Mall » étant un concept mis sur pied pour promouvoir le Made in Cameroun dans ce lieu de distribution et de commercialisation des produits divers, il s’agira aussi d’un moment d’échange, de promotion et de visibilité des produits des jeunes Pme camerounaises dans divers domaines tels que l’agro-alimentaire, l’agro-industrie, le cosmétique, la mode, etc… « Cette plateforme est une initiative visant à aider à la structuration des producteurs locaux, dans le sens de les accompagner pour une production de qualité, s’arrimant aux standards internationaux » précise Jean Pierre Mbanga, Vice-président de l’Association Asenia. Ce concept ambitieux se tiendra tous les semestres (deux fois par an), pour devenir à long terme une vitrine efficace et pérenne du Made in Cameroun. Luc Demez, Directeur Cfao, partenaire de cet évènement avec le supermarché Carrefour à Douala pense que les produits locaux, c’est aussi une solution pour améliorer le pouvoir d’achat des Camerounais.

On favorise uniquement cette politique sur les produits agricoles, d’élevage, etc…. « Partout dans le monde Carrefour a cette politique : c’est de soutenir le développement des producteurs locaux. C’est une politique qui est ancrée dans la philosophie de Carrefour. » Durant cette première édition, et en conformité avec les directives édictées par le gouvernement concernant le Covid-19, la distanciation physique, le port du masque est obligatoire pour les visiteurs ainsi que les exposants. Le Douala Grand Mall est un centre commercial moderne construit par Douala Retail and Convention Centre à Douala, sous financement de Actis. Il a été ouvert au public le 17 novembre 2020 à Douala.

Source: Le Messager

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.