Yaoundé: La vente du poulet se poursuit au marché Mvog-Ada

La Vente Du Poulet Au Marché Mvog Ada à Yaoundé La vente du poulet au marché Mvog-Ada à Yaoundé

Wed, 8 Jun 2016 Source: cameroon-info.net

Si tout le secteur de la volaille du marché de Mfoundi à Yaoundé semblait fermé mardi 7 juin dernier, ce n’était pas le cas au marché de Mvog-Ada. Dans ce marché, les activités de ce secteur se poursuivent, mais en catimini, indique Le Quotidien de l’Économie du mercredi 8 juin 2016 qui a fait le constat sur place.

Assis sur les étables, les vendeurs attendent l’arrivée de potentiels acheteurs pour leur proposer discrètement du poulet. Dans ce marché, le poulet se vend et on monnaie la marchandise sans toutefois la voir. «Le poulet en question est caché dans les buissons et dans les sacs couverts de bâches dans un coin du marché, pour ne pas attirer l’attention des autorités», renseigne le journal.

Aussi, malgré le fait qu’une vingtaine de vendeurs de volaille furent interpellés par la police pour non-respect de l’interdiction du Préfet du Mfoundi, ce rapport de force semble ne pas préoccuper les concernés. «Je suis sorti de la cellule, il y a trois jours. J’ai dû payer une somme de 500 000 FCFA pour être relâché après qu’on m’ait attrapé en train de vendre», témoigne un vendeur. Mais un autre justifie: «ça fait des semaines qu’on est au chômage et on n’a aucune promesse, si on ne vend pas, on va nourrir nos familles avec quoi ?».

Par ailleurs, en ce qui concerne les plumeurs de poulets, les autorités ont complètement détruit l’espace réservé à cette activité depuis une semaine. Et pour subvenir à leurs besoins, ces travailleurs qui n’ont pas la chance d’être appelés dans les fermes pour le nettoyage sont obligés de changer de métier. Du moins pour l’instant.

En outre, le marché de Mvog-Ada, reconnu comme le plus grand marché du Département du Mfoundi dans la vente de poulets, souffre du manque d’affluence depuis l’interdiction. Aussi, beaucoup espèrent que le retour à la normale se fera dans les plus brefs délais.

Source: cameroon-info.net