Yaoundé accueille la 2ème édition de la SYPERCAM

SYPERCAM Le forum d’affaires Cameroun-Allemagne se tiendra en décembre prochain

Mon, 30 Oct 2017 Source: APA

Le deuxième forum d’affaires Synergies germano-camerounaises (SYGERCAM) regroupant des investisseurs des deux pays aura lieu du 11 au 16 décembre 2017, à Yaoundé, la capitale, a-t-on appris lundi auprès des organisateurs.

Ce rendez-vous des affaires qui a « pour but d’encourager les investissements étrangers et des émigrés camerounais » est placé sous le thème : «Développement et croissance à l’heure du numérique et des énergies renouvelables».

Organisé par le Bantu development initiative, le SYGERCAM 2017 vise le rapprochement des entreprises camerounaises et allemandes dans l’optique de nouer et de renforcer leurs partenariats d’affaires.

Aussi le forum cherche t-il à «encourager les étrangers et membres de la diaspora à investir au Cameroun et à contribuer à la construction de la plate-forme conséquente de promotion des échanges d’information et de partage d’expériences entre les parties», a expliqué Yannick Guetse, le président du Comité d’organisation.

Pour l’édition de cette année, les domaines d’échange seront, entre autres, l’énergie, l’agriculture, l’immobilier et les infrastructures.

Le SYGERCAM 2017 entend mettre en place un village numérique. Celui-ci va mettre en vitrine les dernières innovations technologiques avec un espace réservé aux formations en TIC.

Par ailleurs, il est prévu des rencontres d’affaires entre les gouvernants des deux pays, et dont l’organisation dans la ville de Limbé au Sud-Ouest, d’une formation sur l’entrepreneuriat agricole en vue de mieux appréhender les réalités des métiers agricoles et des opportunités d’investissement.

Une occasion également pour faire découvrir les exploitations des jeunes encadrés par le projet d’Appui à la formation professionnelle agropastorale (AFOP) depuis 2015, qui bénéficie d'un financement des bailleurs de fonds en l'occurrence l'Agence française de développement (AFD), à travers le Contrat désendettement développement (D2D) à plus de 20 milliards de francs CFA.

Source: APA