Jusqu’au 18 octobre prochain, les bureaux Afrique centrale et de l’Est de la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique (CEA) se réunissent dans la capitale politique du Cameroun. Ils sont à la recherche des solutions pour donner un vrai élan à l’économie des pays africains et ceci grâce à l’innovation.
Il s’agit de « trouver des solutions entre « l’innovation et le besoin de croissance économique des pays des deux sous-régions susmentionnées », indiquent nos confrères.
Axée sous le thème « Mise en œuvre rapide des solutions de recherche et d’innovation pour accélérer la diversification économique en Afrique centrale et de l’Est », la rencontre permet de réfléchir sur les questions de recherche et d’innovation technologiques en étendant le champ d’application de ces dernières dans le processus d’industrialisation et de diversification économique en Afrique centrale et de l’Est.
L’idée derrière une telle initiative est de remédier donc au faible niveau d’innovation à cause du très peu de moyens qui sont dédiés à la chose.
C’est le ministre camerounais de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire, Alamine Ousmane Mey qui a ouvert les travaux de la session. Il est aussi d’accord que les pays d’Afrique centrale et de l’Est innovent pour transformer davantage leur économie.