Gaz : Bowleven a déposé sa demande pour la licence Bomono

Bowleven Logo Bowleven

Wed, 16 Dec 2015 Source: camernews.com

La firme pétro-gazière britannique Bowleven, qui détient à 100% le permis Bomono qui couvre deux blocs de 2328 Km dans le bassin Douala au Cameroun, a annoncé ce 16 décembre 2015 avoir officiellement déposé auprès des autorités camerounaises, sa demande en vue de l’obtention d’une licence d’exploitation

Officiellement, le permis d’exploration détenu par cette entreprise pétrolière sur Bomono a officiellement expiré le 12 décembre 2015, au bout d’une prorogation d’un an obtenue des autorités camerounaises en décembre 2014. Après la phase d’exploration sur le permis Bomono, qui a révélé des hydrocarbures sur les puits Moambe et Zingana forés par Bowleven en 2015, la firme pétro-gazière britannique souhaite ainsi passer à la phase d’exploitation.

Pour ce faire, elle a annoncé dans son rapport d’activités à fin juin 2015, être en discussion avec Eneo, le concessionnaire du service public de l’électricité au Cameroun. En effet, Bowleven ambitionne de conclure avec cette société contrôlée par le fonds d’investissements Actis, un contrat en vue de la fourniture du gaz, afin d’alimenter les centrales thermiques utilisées par Eneo pour produire et commercialiser l’électricité dans le pays.

Source: camernews.com