Pénétrante Ouest Douala: le taux d'avancement des travaux évalué à 85%

Penetrante Ouest Douala Selon Emmanuel Nganou Djoumessi, le chantier sera livré en janvier 2018

Mon, 7 Aug 2017 Source: cameroon-info.net

Le 31 juillet dernier , le ministre des Travaux Publics, Emmaneul Nganou Djoumessi a effectué une visite de travail dans la région du Littoral, question de faire une évaluation des différents chantiers en cours de réalisation dans la métropole. La caravane du MINTP qu'accompagnait le secrétaire d'Etat chargé des routes s'est entre autres ébranlée sur le chantier de la pénétrante Ouest de la ville qui dessert les usagers en partance et provenance de l'Ouest. D'après le quotidien Le Messager du mercredi 3 août 2017, le taux de consommation des délais est estimé à 85% et la livraison prévue pour le 5 janvier 2018.

Cependant, certains contraintes entravent encore le bon déroulement des travaux. Parmi elles, la présence de l'eau sur le site marécageux, les nombreux bouchons à cause de l'absence des voies de déviation et l'incivisme des usagers, peut-on lire dans le journal. "Le problème se pose actuellement au niveau de Sodiko. Notamment à cause du monument du cinquantenaire et les trois giratoires sur lesquels nous sommes en train de travailler, du fait qu'il n'y ait pas de déviation. Nous sommes obligés d'envoyer le trafic en demi chaussée, pendant que nous sommes en train de travailler les giratoires. A cela s'ajoute l'incivisme des usagers. Au lieu d'avoir deux rangs, on se retrouve avec cinq", explique le chef de la mission de controle, Didier Mbog.

Pour cela, le MINTP a prescrit aux autorités administratives de la ville de prendre des mesures coercitives tour traquer les auteurs d'actes inciviques. Dans la même veine, il a suggéré que des sanctions pécuniaires ou des travaux d'intérêt commun soient infiligés à ceux qui seront reconnus coupables d'actes de vandalisme.

Par ailleurs, la visite s'est achevée sur le chantier de construction du deuxième pont sur le Wouri, réalisés à date à 93%. Une occasion pour le patron des Travaux publics de procéder à la mise en service du viaduc ferroviaire qui relie Deido à Bonassama. Le viaduc routier quant à lui sera mis en service le 31 octobre 2017, indique Emmanuel Nganou Djoumessi.

Source: cameroon-info.net