Son visage n’est pas inconnu de l’écosystème numérique au Cameroun. Il est jeune, il est pétri de talent, brillant mais surtout ambitieux. Aurèle Simo, un jeune entrepreneur de 29 ans qui traîne derrière lui des réalisations qui parlent en sa faveur. En très peu de temps, il a fait ses preuves chez les géants du E-commerce au Cameroun et en Afrique. Jumia dans un premier temps et Afrimalin par la suite. Aujourd’hui, le fondateur du groupe Griotys ne cache pas ses ambitions de conquérir l’Afrique avec ses produits. Très récemment, son groupe a lancé Toovendi.
Quand Aurèle Simo parle de Toovendi, on ressent dans sa voix, de l’enthousiasme, de l’envie, mais surtout de la détermination. Toovendi son nouveau bébé est un site de vente en ligne spécialisée dans les petites annonces en ligne en direction des particuliers et des entreprises. Ce qu’il faut savoir est qu’Aurèle Simo a été directeur commercial pour Afrimalin au Cameroun, mais surtout digital marketing manager de l’ensemble du groupe Afrimalin sur le continent. Pour ceux qui ne le savent pas, Afrimalin est également un site de petites annonces présent dans plusieurs pays d’Afrique. Aurèle Simo navigue donc sur un terrain dont il a la parfaite maîtrise.
LIRE AUSSI: Le gouvernement en guerre contre les instruments de pesage truqués
Toovendi ne veut pas seulement être une plateforme de petites annonces classique. Cette dernière vient avec des innovations significatives. Avec Toovendi, les entreprises ont la possibilité de créer leurs comptes et de publier les annonces de divers types. La plateforme d’Aurèle Simo se présente donc à la fois comme un annuaire pour les entreprises et un espace pour les petites annonces. Une autre innovation est que les particuliers et les entreprises pourront également passer des informations et partager leurs actualités. L’entrepreneur affirme que la plateforme actuelle n’est qu’à sa première version et que les ingénieurs travaillent déjà sur une nouvelle version qui révolutionnera les activités de petites annonces en ligne sur le continent.
Lancée au Cameroun, la prochaine destination de la plateforme Toovendi sera le Gabon, par la suite les autres pays de l’Afrique Centrale avant le saut vers la conquête de l’Afrique de l’Ouest. Aurèle Simo, est diplômé en marketing à l’université de Dschang. Le jeune entrepreneur après sa licence trouve un emploi dans une structure informatique à Douala où il apprendra l’intégration des sites web et bien d’autres choses qui l’aideront à devenir un as du digital. Après une première expérience entrepreneuriale non-fructueuse après son départ de Jumia il y a quelques années, aujourd’hui Aurèle Simo se sent plus que jamais prêt à conquérir l’Afrique. Le potentiel, il en a, alors nous ne pouvons que lui souhaiter le meilleur.