Business

Actualités

Sport

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Un des instigateurs du mouvement mode avion répond aux mesures de MTN et Orange

Reuters MTN Shop Johannesburg 2015 Boycott citoyen par le mode avion

Mon, 8 May 2023 Source: www.camerounweb.com

Le boycott par mode avion lancé contre les services MTN et Orange a un effet cruel sur les affaires de ces deux (02) sociétés de téléphonie mobile qui surfent sur le marché camerounais. Elles imposent des prix excessivement élevés et sont accusées d’offrir des systèmes médiocres, sans oublier le fait que des vols de crédit de communication sont signalés ici et là.

MTN et Orange ont publié un communiqué ces dernières heures que vous pouvez découvrir dans d’autres articles précédemment publiés sur CamerounWeb. Leur explication respective et les mesures prises ne convainquent pas les abonnés, surtout l’un des promoteurs du mouvement qui les recadre net.

« Mode avion. MTN Cameroon, Orange Cameroun. Vous pensez peut-être être plus intelligents que les Camerounais ou pire vous les pensez bêtes mais croyez-moi que vous êtes très loin du compte.

1- Le "mode avion" ne concerne pas seulement l'amélioration du service. 2- Le "mode avion" concerne également et surtout la révision des prix de vos prestations.

Car non seulement vous avez un service des plus médiocre tous les deux (02) mais pire vous êtes chers dans cette médiocrité.

Alors vos torchons de communiqué, bah vous pouvez les fourrer ou je pense car ce n'est ni plus et ni moins que de la moquerie.

Le boycott reste donc maintenu et au-delà du "mode avion", j'invite les Camerounais à non seulement boycotter également Orange Money et MTN au minimum une fois par semaine mais également à mettre leurs puces Orange & MTN de côté comme suggéré par Kareyce Fotso car la liberté bah elle s'arrache », Jacques Jorel Zang.

La musicienne, chanteuse et auteure-compositrice-interprète Kareyce Fotso a en effet demandé aux abonnés de ces opérateurs de téléphonie mobile de bouder : « La famille demain est un autre jour. Le peuple choisit de donner le pouvoir à qui il veut. Nous ne sommes pas d’accord avec Orange et MTN sur la tarification de leurs différents services non, on fait quoi sur leurs pages ?

Pardon allons tous nous désabonner et signaler leurs pages en masse. C’est nous-mêmes qui mettons les gens en haut. On a aussi le pouvoir de les descendre quand ils refusent de nous rendre la monnaie de notre générosité », a-t-elle posté sur son compte Facebook au début de la grève.

Elle a également ajouté que « le jour où on ressent ce de quoi on se plaint dans nos téléphones on se calme. Pour le moment on a trop souffert. Désabonnement massif. On signale jusqu’à ce que Pa Zuck off tout ça ».

Source: www.camerounweb.com