0

le Salon international de l’artisanat du Cameroun pourrait se tenir pendant la CAN

Fri, 23 Apr 2021 Source: investiraucameroun.com

La 7e édition du Salon international de l’artisanat du Cameroun (Siarc) pourrait se dérouler au moment où le pays accueillera la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, prévue du 9 janvier au 6 février 2022. C’est l’une des hypothèses actuellement envisagées au ministère des PME, de l’Économie sociale et de l’Artisanat. On a pu l’apprendre en marge de l’audience récemment accordée à l’ambassadeur du Sénégal au Cameroun, Khare Diouf, par le chef de ce département ministériel, Achille Bassilekin III.

En effet, le Sénégal, de par sa longue expérience dans le développement du secteur de l’artisanat, participera au Siarc 2021 en qualité d’invité d’honneur, apprend-on officiellement. « Ce pays, au-delà de la chambre des arts et des métiers, dispose d’une agence de promotion de l’artisanat. Je pense qu’à la lumière de ce dispositif d’encadrement, il sera possible, dans le cadre de la tenue de ce Siarc, d’explorer la possibilité de signer un accord sur l’artisanat, sous réserve du très haut accord de notre hiérarchie », indique le ministre Achille Basslekin III.

Mais, par-dessus tout, au-delà de ce partage d’expérience annoncé avec les artisans sénégalais, le Cameroun pourrait bien faire de la 7e édition du Siarc l’une des principales attractions de la capitale camerounaise, à côté des rencontres de football de la Coupe d’Afrique des Nations.

Source: investiraucameroun.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.