0

Bafoussam : un jeune tue son père géniteur

Assassinat Anderson Vol3 Les faits se sont produits à Bafoussam

Mon, 4 Apr 2022 Source: www.camerounweb.com

Il réclamait que son père lui cède sa part d'héritage

Les faits se sont produits à Bafoussam

Le jeune de 18 ans poignardé son père

La ville de Bafoussam est encore dans l’effroi. Des crimes se succedent depuis un certain temps. Il y a quelques jours encore, le quartier Haoussa à Bafoussam a été le théâtre d'une horrible scène. Il y a une semaine, un jeune surprend son père dans la concession familiale pour une revendication étonnante. Selon notre source, à peine entrée, il s'est mis à demander son père de lui donner à l'immédiat sa part d'héritage. Surpris, le père tente de faire entendre raison à son fils. Mais ce dernier n'avait l'air de plaisanter.

L'auteur de l'acte odieux, selon nos sources, réclamait que son père lui cède sa part d'héritage.

Il était même prêt à tout si son géniteur ne s'exécutait pas. Pendant que les échanges dévenaient houleux, le jeune de 18 ans entre dans l'une des pièces de la maison et en ressort quelques secondes après avec un poignard, celui avec lequel son père, boucher de profession, utilisait pour égorger les bœufs. Il a va sans attendre, lui assener plusieurs coups de poignard. Conduit d'abord à la Clinique de l'Ouest, il sera ensuite évacué à l'hôpital de Famla, mais va succomber de ses blessures.

Pendant que les voisins tentaient de conduire le père qui saignait abondamment dans une formation hospitalière, son fils criminel, lui, va prendre la poudre d'escampette. Aux dernières nouvelles, il a été rattrapé par les éléments de la gendarmerie puis placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Bafoussam. Conformément à la tradition musulmane, le père a été immédiatement inhumé.

En 2021, un jeune avait tué son père à Douala. L’incident malheureux s’était déroulé ce jeudi 05 août 2021 au quartier Ndongbong, c’est dans le quatrième arrondissement de la ville de Douala, capitale économique du Cameroun. En effet, ce jeudi 05 août 2021, un jeune homme de 26 ans a tué son père. L’on apprend que lors d’une chaude discute, le fils a poignardé son père, un mécanicien de profession et âgé d’une cinquantaine d’années.

« Il a laissé entendre que son père mécanicien auto ne lui donnait pas assez d’argent de poche… », avait raconté un témoin de la scène. De source bien introduite le corps de ce père de famille a été déposé à la morgue l’hôpital militaire de la ville de Douala. Pour ce qui est de son fils auteur du drame il est actuellement en garde à vue. Une enquête avait été ouverte.

Source: www.camerounweb.com