Bafoussam : une jeune fille de 16 ans vi0lée par quatre jeunes gens, les faits

Ces derniers ont été arrêtés

Fri, 10 Nov 2023 Source: www.camerounweb.com

Mercredi 8 novembre 2023, quatre des cinq individus soupçonnés d'avoir perpétré des viols et cambriolages dans la région de l’Ouest du Cameroun ont été présentés au public, marquant une avancée significative dans l'action des forces de l'ordre contre la criminalité. Les hommes, âgés de 16 à 23 ans, font face à des accusations graves liées à l'abus sexuel d'une jeune fille de 16 ans qui rentrait de l'école.

Le capitaine Bassirou Mama, à la tête de l’unité de recherche et de lutte contre la criminalité de la brigade territoriale de gendarmerie de Bafoussam, a dévoilé que l'élève de 3e du CETTIC de Ngouache avait été conduite inconsciente dans une résidence du quartier par un motard notoire qui l'avait droguée. Dans un acte répréhensible, elle a été agressée sexuellement, tandis que le motard a convié quatre complices à participer à cette atrocité.

Les autorités sécuritaires ont révélé que la mineure, reprenant conscience un jour plus tard, a réussi à s'enfuir et a immédiatement informé ses parents, qui ont déposé plainte à la gendarmerie.

Le capitaine Bassirou a déclaré : « Nos investigations ont permis de localiser l'un des suspects, conduisant à l'arrestation de trois autres, bien qu'un cinquième reste en fuite. »

Parmi les quatre individus appréhendés, l'un, âgé de 16 ans, était en possession d'un pistolet automatique et de munitions. « Il semble qu'ils aient pénétré par effraction dans la résidence d'un particulier, lui ont confisqué son arme, qu'ils utilisaient à d'autres fins. L'arme est tombée de son sac lorsque nous les avons surpris en train de consommer des drogues dures », a ajouté le capitaine.

Les quatre suspects seront traduits devant le tribunal, tandis que l'enquête se poursuit pour appréhender le cinquième individu en fuite. Cette opération témoigne des efforts soutenus des forces de l'ordre pour démanteler les réseaux criminels opérant dans la région, réaffirmant ainsi leur engagement envers la sécurité communautaire.

Source: www.camerounweb.com