Braquage: Un dirigeant de Bamboutos de Mbouda aux arrêts

Robbery Crime Robbery

Wed, 28 Oct 2015 Source: cameroon-info.net

L’un des dirigeants de Bamboutos de Mbouda (chargé des affaires commerciales) connu sous l’appélation de «Président Kaka» est entre les mains de la gendarmerie. Il fait partie d’un gang de 15 présumés malfrats qui ont été présentés ce mardi 27 octobre 2015 à la presse, à la Compagnie de gendarmerie de Mbouda. Ces derniers semaient la terreur dans cette ville de la Région de l’Ouest, réputée pour ses avocats aux gros noyaux.

Le dirigeant du club de football est présenté comme le chef de ce gang composé de repris de justice et de jeunes sans emploi, réputés dans les agressions, braquages et cambriolages à mains armées des domiciles, quincailleries et autres commerces. L’un des derniers forfaits du gang que dirige «président Kaka» est le récent cambriolage survenu dans une agence de transfert d’argent à Mbouda.

Pour mettre la main sur ces présumés braqueurs dont l’âge varie entre 19 et 47 ans, les éléments de la Brigade territoriale de Mbouda ont procédé par l’exploitation des plus jeunes grâce à un marché de dupe conclu avec ces derniers. Au fur et à mesure, la filière va être démantelée. Le désormais tristement célèbre dirigeant de Bamboutos de Mbouda qui faisait déjà l’objet d’un mandat de recherche aurait été cueilli à l’aéroport international de Douala où il s’apprêtait à embarquer à bord d’un avion pour une destination qui n’a pas été dévoilée.

La Brigade de gendarmerie de Mbouda a saisi dans les domiciles des présumés malfrats, deux armes de guerre de type Kalachnikov, des pistolets automatiques, des armes de fabrication artisanale et des gilets pare-balles.

La foule fortement mobilisée à la Brigade de gendarmerie de Mbouda voulait quant à elle en découdre avec ces présumés voleurs qui leur font perdre le sommeil. Les présumés gangsters devront passer devant un juge militaire pour être fixés sur leur sort.

Interrogé par Radio Equinoxe, Mathias Tangue, un des dirigeants de Bamboutos remet en cause les qualités de dirigeant du club attribué au «président Kaka».

«Je suis surpris. Vous savez Kaka n’a jamais été dans Bamboutos. C’est tout simplement parce que lorsqu’on nous a réhabilités en Ligue 1 l’année dernière, nous avons loué un local dans la concession de ses parents pour loger certains joueurs. Il a dit, comme vous êtes chez moi, je profite pour être un grand supporter de Bamboutos même n’étant pas des Bamboutos… Même les supporters l’ont hué l’année dernière disant qu’ils ne voulaient plus le voir dans Bamboutos», a-t-il expliqué.

Source: cameroon-info.net