Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Crise anglophone - Bamenda : Deux présumés informateurs du général Nka Valère lynchés à mort (Photo)

Général Nka Valère Certaines sources parlent de règlement de compte.

Sun, 3 Jul 2022 Source: www.camerounweb.com

Le Cameroun est émaillé de violences, surtout dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest (Noso) où des séparatistes anglophones sont prêts à tuer pour faire entendre leur voix. Ajouté à ceux-là, il y a la secte islamique Boko Haram qui sévit aussi.

Ces derniers jours ont été le théâtre de plusieurs actes macabres sur des populations civiles. En exemple, on peut compte l'incendie criminel de l'hôpital de Mamfè, le massacre de Akwaya et tout dernièrement l'explosion d'une bombe artisanale à Yaoundé au marché Mokolo.

La rédaction de Camerounweb a appris de sources concordantes que deux individus présumés traitres ont été lynchées à mort dans la région de Bamenda. D'après les informations, ces personnes sont soupçonnées d'avoir communiqué des informations stratégiques aux hommes du général Nka Valère. Certaines sources parlent de règlement de compte.

Face à toute cette violence, Chantal Roger Tuilé pense qu’il faut refaire complètement l’armée camerounaise. En effet, le confrère Actu Cameroun indique dans ses colonnes du jour que Chantal Roger Tuilé, journaliste et ancien directeur de publication de La Tribune de l’Est critique le rôle de l’armée camerounaise dans cette guerre. C'était sur Info Tv dans l'émission dominicale "Libre Expression".

« Je pense qu’il faut refaire complètement l’armée camerounaise. Yaoundé, c’est vieux. Il faut tout changer, il faut déplacer la capitale, il faut la moderniser» a-t-il indiqué.

En rappel, Samedi le 25 juin 2022, le pays entier s’est réveillé avec la mauvaise nouvelle selon laquelle un conflit intercommunautaire a engendré le massacre de plus d’une trentaine de personnes à Akwaya. C’est une commune du Cameroun située dans la région du Sud-Ouest et le département du Manyu, à proximité de la frontière avec le Nigeria.

Communiqué

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: