Deux cambrioleurs appréhendés à Bana

Bana Police Station Police Station

Fri, 11 Sep 2015 Source: Le Jour

Roméo Joel Nansi, 32 ans, Thierry Tchokothe, 28 ans, ont été appréhendés le dimanche 6 septembre 2015, à Bana, par des éléments de la brigade locale de gendarmerie.

Ils reconnaissent avoir procédé, les jours d’avant, au cambriolage de plusieurs maisons, dans cette localité du Haut Nkam.

A « Mbôté », une boîte de nuit située au quartier Konté, ils ont perché le mur par l’arrière et ont emporté les appareils de musique et un écran plat. En partant, ils ont abandonné l’arrache-clou et les marteaux avec lesquels ils ont percé le mur, ainsi qu’un pull-over de couleur noire.

Dans une autre maison au quartier Toula, ils sont entrés par le toit et ont emporté des matelots et une bouteille de gaz. Suite aux plaintes formulées par les victimes, les pandores ont d’abord interpellé deux jeunes Bororos, avant de tomber sur les vrais auteurs de ces vols aggravés.

Particularité, les deux malfrats sont des maçons qui ont, par le passé, travaillé sur le chantier des maisons où ils ont opéré par la suite. Ils maîtrisaient ainsi tous les dispositifs de sécurité. Le plus jeune est par ailleurs le fils d’un bandit récemment lapidé à Douala par la justice populaire.

Source: Le Jour