• L’insécurité grandit au Cameroun
• De jour comme de nuit, les bandits sévissent
• Nouvelle attaque à main armée
Les vols en plein jour et parmi la foule se multiplient au Cameroun, souvent de façon totalement imprévisible, bien organisée avec des armes à feu prêtes à être tirées. Les victimes sont dépossédées de leur bien, parfois tuées lorsqu’elles essayent d’opposer maladroitement une résistance et de défendre leur droit.
A Akwa à Douala (en plein capitale économique du Cameroun), « un joueur armé arrache le sac d'un chinois contenant trente (30) bâtons avant de tirer sur un vigile tentant d'intervenir », a écrit le lanceur d’alerte camerounais N’zui Manto sur sa page Facebook.
Il y a joint une vidéo, probablement issue d’une caméra cachée qui a filmé tranquillement la scène, même si on ne voit pas clairement le visage de l’auteur du forfait à première vue.
Tout de même, l’exploitation de ces images prises en pleine rue, avec la circulation des véhicules et le passage des habitants, peut aider la police à faire une enquête poussée et mettre la main sur le voleur armé et prêt à tuer pour emporter son butin.