Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Emombo : Une femme accusée de coups et blessures sur son mari

Une Femme Frappe Un Homme Photo utilisée juste a titre d'illustration

Sat, 26 Sep 2015 Source: Le Jour

Le 19 septembre dernier au quartier Messassi, Pierre Mopi, maçon, a été grièvement blessé au niveau du front. Les photos prises quelques minutes après cet incident montrent le visage de la victime tout couvert de sang ainsi que le t-shirt qu’il portait.

Pierre Mopi déclare avoir été blessé par son épouse, la nommée Brigitte Ngaffo, une femme avec laquelle il vit depuis 29 ans. Depuis le 19 septembre dernier, une plainte contre Brigitte Ngaffo a été déposée à la brigade de recherche d’Emombo.

La plainte déposée contre Brigitte Ngaffo l’accuse de tentative d’assassinat à l’encontre de son époux. Selon la victime, il était 19h30 lorsqu’à peine revenu du travail, il est pris d’assaut par son épouse qui lui dit : « Je vais te montrer de quoi je suis capable ».

Une ampoule restée allumée quelques heures avant est à l’origine de ce conflit qui a failli causer le décès de Pierre Mopi.

Celui-ci déclare : « Dans la matinée du 19, j’ai constaté qu’il y’avait encore la lumière dans la chambre de mon épouse. Lorsque je lui demande pourquoi elle a laissé l’ampoule allumée, elle a répondu en me demandant de la supprimer du circuit électrique. Chose que je n’ai pas hésité à faire.

Une fois rentré du travail, elle s’est mise à me pourchasser en me lançant des plats cassables sur le visage jusqu’au moment où elle a réussi à me frapper à l’aide d’un gourdin de fer, d’abord sur le dos et ensuite sur mon visage ».

Joint par téléphone, Brigitte Ngaffo nie les faits en bloc et prétend plutôt être une victime de Pierre Mopi, car, déclare-telle en pleurant : « Depuis notre mariage, M. Mopi me frappe tous les jours ».

Cette dernière affirme être à l’hôpital central de Yaoundé où on lui a fait des soins médicaux. Cependant, elle est attendue à comparaitre devant la brigade de recherche d’Emombo.

Source: Le Jour