Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Il imite la voix d’une juge et envoie plusieurs camerounais en prison (vidéo)

Yvana Chef d'État est en détention

Sat, 10 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

C'est une histoire rocambolesque qui anime les réseaux sociaux depuis quelques jours. La jeune dame dénommée Ngo Djob Joséphine alias Yvana Chef d'État serait le cerveau d'un vaste réseau d'escroquerie et d'usurpation d'identité. Réputée sur les réseaux sociaux pour ses activités de vente de produits mystiques, Ivana chef d'Etat est en détention depuis quelques jours. Il lui est reproché son influence sur les juridictions afin de mettre en détention tous ceux qui ont des problèmes avec elle. Rassurez-vous pour parvenir à ses fins, elle n'use pas de ses supposés pouvoirs spirituels. La jeune dame s'est attachée les services d'un imitateur de voix bien connu des services de la police. Ce dernier se fait passer pour Madame EL DJOUMA DAGALA MADOUGOU Fadimatou, magistrat de 2ème grade, présidente des tribunaux de première et grande instance de Mbalmayo.

Interpellé par les forces de police, l’imitateur passe aux aveux et accable Ngo Djob Joséphine. « Je travaille avec Ngo Djob Joséphine alias Yvana Chef. C'est elle qui m'envoie c'est elle qui m'envoie que j'interpelle Robinson Diffo parce qu'il a eu des problèmes avec elle sur les réseaux sociaux. », a déclaré le complice avant de préciser avoir déjà encaissé 150 000 f cfa pour ses prestations. Pour convaincre les enquêteurs, il imite la voix de la présidente du tribunal et le résultat est bluffant.



Sous pression en détention

Selon les informations parvenues à notre rédaction, Yvana Chef subit déjà une descente aux enfers dans le Commissariat central numéro 4. On apprend en effet, qu'en cellule, Yvana Chef d'État est harcelée par ses codétenus.

« Depuis hier, journée à laquelle la plus célèbre des maraboutes du Cameroun a été interpellée au volant de son véhicule, le commissariat central numéro 4 est devenu un lieu de pèlerinage pour badauds et autres détenus mourant d'envie de voir celle que les codétenus ont surnommé "Yvana cheffe ngata" », a écrit Nzui Manto.

« Celle qui m'appelle affectueusement "mon chéri" est victime sans arrêt de harcèlement de ses voisins geôliers », ajoute t-il avant d'ajouter les discussions entre les détenus et Yvana Chef d'État.

« "Mama je dis hein tes fesses là est comme la marmite de taro. Si on coupe la lumière le soir même avec la magie je vais venir pilé ça !"

" I say hein Cheffe ngata vends moi le kit disparition nor ? Je veux m'évader d'ici ! Ou bien tes génies se concentrent encore ? "

" Aka ! Une métaphore dit clairement que c'est au 3ème jour que le vrai teint d'un ngataman sort ! Donc c'est quand on va nous transférer à New Bell que je vais confirmer si malam est vraiment métisse. " », lui aurait lancé plusieurs de ses codétenus.

Source: www.camerounweb.com