Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Inédit dans la Crise Anglophone : Paul Biya 'ouvre ses bras' à No Pity et aux Ambaboys

La crise anglophone connait des rebondissements diverses ces derniers jours

Wed, 20 Jul 2022 Source: www.camerounweb.com

La crise anglophone connait des rebondissements diverses ces derniers jours surtout avec la vague de nominations sont a procédé Paul Biya au sein de l'Armée. Il y a quelques jours, Paul Biya a procédé à de profond réajustement au sein de la grande muette. Il a nommé certains hauts gradés à de poste stratégique.

Ainsi, il a envoyé le puissants Bouba Dobekreo dans le NOSO. Figure de la lutte contre Boko Haram depuis 2015, cet officier général prend le commandement de la 5e région militaire interarmées dans un contexte de regain des attaques dans le Nord-Ouest et l’Ouest. Après cette nomination, ce dernier a été installé par le ministre de la défense dans ses fonctions, avec Housseini Djibbo.

Celui que Paul Biya a envoyé affronté les séparatistes a pris fonction hier et il promet des jours sombres au NOSO. Le nouveau commandant de la 5è région militaire interarmées a fait cette promesse mardi 19 juillet 2022 à l’issue de son installation à Bamenda.

Le général de brigade Moussa Dobrekreo vient d’adresser son premier message aux rebelles indépendantistes du Nord-Ouest. En prenant fonction dans la capitale régionale du Nord-Ouest mardi, le général de brigade a fait la promesse de ramener la paix menacée par la crise sécuritaire depuis 2016. Son territoire de commandement est perturbé par les exactions des séparatistes et les effets collatéraux des actions de l’armée.

Pour le retour à la paix, Moussa Dobekreo, général expérimenté lance un appel aux sécessionnistes. « Ils ont en face d’eux un guerrier et je vais apporter une réponse pour la paix. Le message que je passe, c’est de déposer les armes, pour construire le pays, pour qu’on arrive à la paix, pour qu’on arrive vers la reconstruction de ce pays », a t-il déclaré.

C’est donc un nouveau vend qui se lève sur le commandement territorial de la Défense dans les régions du Nord-Ouest et de l’Ouest en proie à l’insécurité laisse présager le Journal du Cameroun.

Ce 19 juillet 2022 le Ministre Délégué à la présidence en charge de la défense, Mr Beti Assomo Joseph, a procédé à travers une cérémonie solennelle à l’installation du général de brigade Bouba Dobekreo et Housseini Djibbo dans leurs fonctions respectives de Commandant de la région militaire interarmées 5 et de Commandante de la région de gendarmerie 5 avec Bamenda comme poste de commandement, informe le confrère BaretaNews Exclusive.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: