Le Directeur Général de la SIC victime d’un coup de vol

Robbery Crime Robbery

Thu, 3 Sep 2015 Source: cameroon-info.net

Dans la nuit du dimanche 30 août au lundi 31 août 2015, des malfrats encore non identifiés se sont introduits dans le cabinet de Gabriel Bengono, le Directeur général de la société immobilière du Cameroun sis en face de l’immeuble T Bella, révèle le journal Aurore Plus dans son édition du mardi 1er septembre 2015.

Les sources proche de la SIC affirment qu’« au cours de ce coup de vol, les brigands auraient démonté et emporté le disque dur de l’ordinateur portable du Dg, où se trouvaient des renseignements sensibles ainsi que les comptes globaux de l’entreprise ». L’argent appartenant aux secrétaires qui se trouvait (????) aurait également été emporté.

D’après des informations de première main, « ce cambriolage survient après le tenue jeudi dernier de l’examen des comptes de ladite société, sous la présidence de son Pca Abdoulaye Haman Adji ». Toujours selon les mêmes indiscrétions « la gestion des fonds de la structure que dirige Gabriel Bengono avait été jugée peu orthodoxe par le conseil d’administration ».

A en croire le journal, des personnes présentées comme des détracteurs du successeur de Boniface Ngoa Nkou affirment que « si cet acte malveillant n’était pas une tentative de soustraction des preuves, les éventuels commanditaires du cambriolage de dimanche, auraient à travers les comptes globaux de l’entreprise suffisamment d’éléments pour couler définitivement Gabriel Bengono ».

Ce n’est pas la première fois que des malfrats opèrent à la SIC. En 2014 un montant de 10 millions de FCFA avait été emporté par des bandits.

Source: cameroon-info.net