0

Les sécessionnistes exécutent un homme d'affaires à Lebialem

Secessionnistes Homme Affaires Lebialem La victime est accusée d’avoir fourni des informations vitales sur les activités des sécessionniste

Mon, 9 Nov 2020 Source: www.camerounweb.com

L’homme d’affaires Christopher a été tué par des éléments des combattants sécessionnistes à M’muock Fosimondi dans la division Lebialem dans la région agitée du Sud-Ouest du Cameroun.

La victime est accusée d’avoir fourni des informations vitales sur les activités des sécessionnistes et s'était également souvent opposé à leurs actes à Lebialem.

Christopher a été attaqué et tué dans sa maison par les combattants sécessionnistes ce lundi vers 6 heures du matin.

Hormis le fait qu'il ait été accusé par les combattants d'être un informateur pour les forces de l’ordre, d'autres pensent qu'il s'agissait d'un règlement de comptes personnels qu'il avait avec certains combattants séparatistes à Lebialem.

Christopher, avant sa disparition, était un homme d'affaires local prospère et un agriculteur à temps partiel. Après cet assassinat, les hommes armés ont également détruit des commerces dans la localité de M’muock Fosimondi.

«Les Amba Boys ont pris d'assaut mon village, M’mouck Fossimondi dans la sous-division Alou ce matin et ont tué mon oncle sans aucune raison», a déclaré un proche de la victime avant d’ajouter qu'«ils sont venus dans la nuit, un nombre incalculable et ont pillé des magasins, incendié des voitures et tenté d'en tuer deux autres mais ils se sont échappés».

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: