Elle a les cicatrices sur elle.
Qui a tué Morelle Nya Tchanga ? La jeune fille de 24 ans a été découverte sans vie dans son domicile au quartier Dakar (Douala) dans la nuit du premier au 02 janvier 2025. Selon les informations rapportées par le site Griote, la propriétaire de la maison a été informée du drame par le compagnon de la victime tard dans la nuit.
Les multiples versions avancées par l’homme âgé de 37 ans, font de lui le principal suspect. « Il me dit maman on a empoisonné ma femme. Je dis on l'a empoisonnée comment? Elle a vomi? Il me dit non (..) il me dit encore, elle a les cicatrices sur elle. Les bandits sont venus ici. J'ai dit que les bandits vont venir ici chercher quoi papa? (...) », rapporte la propriétaire de la maison citée par Griote.
Plus d’un mois après ce drame, les langues se délient. Nicolas, le compagnon de Morelle serait un homme violent. C’est la raison pour laquelle il n’est pas aimé par sa belle-famille. Le frère de la victime raconte à Griote, comment il a tenté à plusieurs reprises de la sortir de cette relation toxique.
« Au quartier village près du collège Pozam, le frère de la victime affirme avoir sorti sa sœur de son foyer à 2 reprises en raison des violences qu'elle subissait. Elle avait d'ailleurs des cicatrices sur le corps.
La jeune femme de 25 ans a passé le réveillon avec sa famille. Le matin du 1er janvier 2025 elle est retournée dans son foyer à Dakar où elle a trouvé la mort. Son compagnon clame son innocence, mais ses multiples versions incohérentes ont alimenté les soupçons. De plus, le désordre observé sur les lieux de la découverte macabre laisse penser qu'il y avait eu bagarre.
Les résultats de l'autopsie devraient être livrés à la fin de cette semaine. En attendant le présumé meurtrier Nicolas Mbock serait à la prison centrale de Douala », précise la source.