Nord-Ouest: Les ESIR saisissent 100 kg de chanvre indien

Marijuana Wee Marijuana

Fri, 9 Oct 2015 Source: cameroon-info.net

Fin de parcours pour deux individus interpellés par les éléments des Equipes spéciales d’Intervention rapide (Esir) dans la ville de Bamenda, arrêté avec un important stock de 100 kg de chanvre indien dans un sac de jute.

D’après la radio nationale, la Crtv, qui relaie l’information dans son édition du journal des faits de société, les deux présumés trafiquants, qui étaient en provenance de Njamé dans le département du Bui, ont été aperçu sur une moto sur l’axe Mile Four-Mile six dans le 3ème arrondissement par les Esir. Interpellés, les deux individus ont plutôt accéléré, ce qui a déclenché une course poursuite.

Stoppé net par les policiers au terme de la course poursuite, les Esir découvrent derrière leur moto un sac de 100 kg de chanvre indien qu’ils s’apprêtaient à écouler vers Mamfé dans la région du Sud-Ouest, d’après les informations révélées par les trafiquants pendant leur exploitation au commissariat du 3ème arrondissement de la ville de Bamenda.

Il y a deux semaines, rappelle le reporter de la radio nationale, toujours dans le Bui, région du Nord-Ouest, un cultivateur de chanvre indien qui possédait plus d’un hectare de cette plante interdite avait été interpellé et mis à la disposition du procureur de la république.

Source: cameroon-info.net